Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Zoropsis spinimana] identification araignée

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

oceans974
Membre
Enregistré le : vendredi 16 décembre 2016, 15:22
Localisation : pennes-Mirabeau

identification araignée

Message par oceans974 »

Bonjour,
Non, je ne n'ai pas eu vraiment de temps d'autant plus que mon ordinateur a eu des problèmes avec les orages .Les autres ordinateurs utilisés n'ont pas mieux fonctionné et n'étaient pas à ma disposition .
Peut-être une théridiidé ? Je ne vois pas vraiment les critères anatomiques sur cette photo à part des taches sur le dos de l'abdomen et un abdomen effilé vers l'arrière .Cela ressemble à plusieurs photos que j'ai pu voir dans la galerie.A bientôt ! Serge

Balises :
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

identification araignée

Message par pdubois »

Comme te le disait Didier, regarde la dernière famille des araignées dans la galerie.
Ton individu a l'abdomen particulièrement gonflé (femelle prête à pondre ?) ce qui ne facilite pas l'identification.
oceans974
Membre
Enregistré le : vendredi 16 décembre 2016, 15:22
Localisation : pennes-Mirabeau

identification araignée

Message par oceans974 »

Bonjour ,
Merci de votre aide .La dernière famille des araignées dans la classification ,les Zoropsidés ou dans l'évolution ? Dans la classification ,je ne vois pas beaucoup de ressemblances entre ma photo et celles de la galerie dans cette famille .Celle de ma photo a un céphalothorax plutôt petit ...
Cordialement.
Serge
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

identification araignée

Message par pdubois »

oceans974 a écrit : jeudi 21 juin 2018, 14:58 ...Celle de ma photo a un céphalothorax plutôt petit ...
Je pense que c'est bien Zoropsis spinimana.
En fait ton individu n'a pas un petit céphalothorax, mais un énorme abdomen... probablement une femelle prête à pondre.

Retourner vers « Araignées »