Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Zoropsis spinimana] Une visiteuse de salon

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Nj1974
Membre
Enregistré le : samedi 16 décembre 2017, 20:32
Localisation : Rhône

[Zoropsis spinimana] Une visiteuse de salon

Message par Nj1974 »

Bonjour,
Pardon d avance si mon sujet n est pas assez clair ou documenté, n'hésitez à m indiquer si je dois modifier ou compléter mon post.
Alors voilà j' ai trouve dans mon salon une araignée assez grosse, je n' ai pas osé poser une règle dessus mais je dirais que son corps fait environ 8mm.( => Rectification en fait 16mm)
Il me semble qu elle ne tissé pas de toile en tout cas je ne l ai pas trouvée près d une toile et vraisemblablement elle sortait d'une anfractuosité du mur. Peut-être y vit elle.
J ai essayé de faire quelques clichés sous différents angles et je suis curieux de savoir de quelle espèce il s'agit. En cherchant un peu au hasard sur Google j ai trouvé une ressemblance avec des photos de tegenaire mais n'y connaissant rien je me trompe sûrement.
Merci d avance pour vos avis et indices.
Bonne soirée.
Nicolas


Image
Anonyme : France : Lyon : 69003 : 15/12/2017
Altitude : NR - Taille : 16 mm
Réf. : 197439

Image
Anonyme : France : Lyon : 69003 : 15/12/2017
Altitude : NR - Taille : 16 mm
Réf. : 197440
Modifié en dernier par Nj1974 le jeudi 4 janvier 2018, 20:18, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Une visiteuse de salon

Message par Dip »

Ce doit être celle dont le territoire est en forte extension, tout en bas de l'alphabet, une petite encore...
Didier.
Nj1974
Membre
Enregistré le : samedi 16 décembre 2017, 20:32
Localisation : Rhône

Une visiteuse de salon

Message par Nj1974 »

Merci pour la réponse et l'indice.
J ai scruté toutes les photos de zoropsis spinimana et c est vrai qu elle y ressemble beaucoup.
Je suis pas si ce sont des caractéristiques qui sont importantes pour identifier une espèce mais les points communs avec les photos de zoropsis de la galerie et la mienne sont surtout:
Les petits mandibules devant la bouche terminés par une boule noire
Les points sur le dos
La position des pattes par rapport au corps : bien allongées devant et derrière.

Je vais essayer voir ces yeux je crois que c est important aussi pour identifier l espèce ?

Merci encore.
Nj1974
Membre
Enregistré le : samedi 16 décembre 2017, 20:32
Localisation : Rhône

Une visiteuse de salon

Message par Nj1974 »

J'ai réussi à la mesurer, en fait elle fait 16mm.
Désolé pour mon évaluation de 8mm précédente qui était donc très largement sous-estimée.
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

[Zoropsis spinimana] Une visiteuse de salon

Message par Dip »

Rectifie la taille sur ton sujet, je l'ai fait dans la Galerie...
Merci,
Didier.
Nj1974
Membre
Enregistré le : samedi 16 décembre 2017, 20:32
Localisation : Rhône

[Zoropsis spinimana] Une visiteuse de salon

Message par Nj1974 »

Dip a écrit : jeudi 4 janvier 2018, 16:22 Rectifie la taille sur ton sujet, je l'ai fait dans la Galerie...
Merci,
Didier.
C est fait;)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »