Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Nephila pilipes - Philippines] Philippines : de longues pattes noire annelées

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

[Nephila sp. - Philippines] Philippines : de longues pattes noire annelées

Message par Dip »

Les Nephila pilipes commencent leurs vies dans des couvées d'un millier de petites bêtes de 1.5mm et qui présentent quasiment déjà ces bandes noires longitudinales. A mon avis ce sont les seules qui ont cette caractéristiques en Asie, les autres Néphiles montrant des taches. Il est normal qu'elles passent par cette taille de 12mm et elles y sont encore nombreuses, et cet aspect bien proche de certaines Leucauge du coin.
Quelle différence vois-tu avec d'autres Néphiles de même taille?
Pour les mâles, c'est plus difficile, ils finissent tous rouges comme ça et tout riquiqui... Je pense que la proximité des femelles mêmes très immatures est un bon indice.

Les Cyrtophora molucccensis sont des grosses bêtes magnifiques de 20mm. On en voit parfois à profusion. J'ai cherché les mâles sans succès! Et puis j'en ai trouvé une fois plusieurs par hasard, matures, mesurant 3mm, dans la petite toile d'une femelle de 3.6m, donc bien immature... Ils attendaient leur heure!

Pour cette bête, mon opinion est Nephila pilipes certain. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas me tromper et qu'une surveillance de ces bêtes de ta part ne soit pas des plus intéressantes.
Didier.

Balises :

Retourner vers « Araignées »