Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gasteracantha sp. - Indonésie] Une jolie balinaise

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
LHommeInvisible
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015, 12:12
Localisation : Région Parisienne

[Gasteracantha sp. - Indonésie] Une jolie balinaise

Message par LHommeInvisible »

L'autre jour que je m'écartais un peu de chez moi, je suis tombé sur cette petite, qui n'est pas sans évoquer l'art statuaire de l'île (un petit côté Barong, non?). Bon, elle était au dessus d'une pente raide dans un temple (et dans un pays un peu touchy niveau bio-piraterie) alors je n'ai pas vraiment eu la possibilité ou le courage de prendre plus de vues ou faire un prélèvement, donc niveau identification rigoureuse on a vu mieux (et la qualité de la photo est pas ouf non plus). Ceci dit je pense en regardant les photos du net et de la galerie qu'on peut parler d'une Gasteracantha sp. sans trop se mouiller (l'araignée crabe! [EDIT: NON!]). et une de celles qui n'étaient pas présentes en galerie.

Image
LHI : Indonésie : Tampaksiring : 80552 : 18/08/2017
Altitude : NR - Taille : ~ 10 mm
Réf. : 190254
Modifié en dernier par LHommeInvisible le mardi 22 août 2017, 14:42, modifié 1 fois.
LHI,

ACTTGGATTTGTTGTATGAGCTCACCATATATTTACAGTAGGAATAGATGTTGACACT

Balises :
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Une jolie balinaise

Message par MarcoBreizh »

Hello,
Qu'entends-tu par la localisation de ton profil ???

EDIT: Attention à " l'araignée crabe" qui désigne habituellement des araignées de la famille des Thomisidae et le genre Gasteracantha (OK ...) appartient à celle des Araneidae.
:wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
LHommeInvisible
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015, 12:12
Localisation : Région Parisienne

Une jolie balinaise

Message par LHommeInvisible »

de mon profil? je suis sur Paris ^^ (je corrige, pour lever l'ambiguité)

Oui, quand je dis que je me suis un peu écarté de chez moi, je me suis éloigné de 12 000 km :0007: . Pardon, j'ai toujours de ces manières de dire... :0005: Ceux qui me connaissent sont habitués!

Bien noté pour l'araignée crabe; j'ai lu trop vite un doc qui disait qu'il ne fallait surtout pas la confondre avec l'araignée crabe :mrgreen: .
LHI,

ACTTGGATTTGTTGTATGAGCTCACCATATATTTACAGTAGGAATAGATGTTGACACT
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Une jolie balinaise

Message par Dip »

Pour l'identification de ces jolies bêtes, c'est la forme des pointes qui compte plus que les teintes.
J'ai un article qui décrit bien les Gasteracantha d'Afrique, mais pour cette région je ne suis jamais arrivé à rien, du moins pour les espèces très allongées en largeur.
L'allusion aux araignées crabes vient peut-être de Gasteracantha cancriformis qui est un animal des Amériques - et bien sûr ce n'en est donc pas une.
Didier.
Avatar du membre
Berquer
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2016, 9:48
Localisation : Manche

Une jolie balinaise

Message par Berquer »

Jolie bêbête, cette "Araignée-crabe". :bienvu:
A Mayotte, on appelle la Gasteracantha "Araignée Cerf-volant".
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

[Gasteracantha sp. - Indonésie] Une jolie balinaise

Message par DidierBPN »

Bonjour,
G. diardi pour celle-ci ?
Didier
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »