[Uloborus plumipes - Maroc] Maroc : Uloboridae?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
jpjepilou
Membre

[Uloborus plumipes - Maroc] Maroc : Uloboridae?

Message par jpjepilou »

Bonjour,

dans le jardinet. Plein de ces petites araignées qui vivent sous la toile et emmaillotent leurs proies.

Image
jpjepilou : Maroc : Casablanca : 20410 : 03/08/2017
Altitude : 53 m - Taille : 4 mm
Réf. : 188652

En essayant de regarder sur des sites, j'en arrive à Uloboridae.

JP

Balises :
MarcoBreizh
(†)

Maroc : Uloboridae?

Message par MarcoBreizh »

Hello,
OK pour Uloboridae.
Elle fait une toile légère comme une plume, hein ! :lol:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
jpjepilou
Membre

Message par jpjepilou »

Bonjour,

il s'agirait donc de Uloborus plumipes. Comme je n'y connais rien, je me permets de vous poser quelques questions!

Est-ce une espèce répandue? Existe-t-il beaucoup d'espèces dans ce groupe? J'ai vu des cocons un peu plus loin dans la rue qui ressemblent à certaines photos, mais est-ce possible de déterminer s'il s'agit de la même espèce?
Est-ce qu'elle va encore grandir? Au Maroc, est-ce banal? Y a-t-il beaucoup d'espèces de ce groupe au Maroc?

Bref, cela m'intéresse d'en connaitre un peu plus sur cette espèce.

Donc si jamais vous avez un peu de temps.

JPhilippe
Modifié en dernier par jpjepilou le jeudi 3 août 2017, 11:31, modifié 1 fois.
jpjepilou
Membre

Message par jpjepilou »

Mince, j'oubliais... qu'est-ce qui la caractérise? Les barres blanches?

JP
Alexis Bourgeois
Membre

Message par Alexis Bourgeois »