Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Leptorchestes berolinensis] Leptorchestes berolinensis (salticidae) une "apiraignée"

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
brigitte
Membre
Enregistré le : lundi 25 avril 2016, 14:09
Localisation : tarn

[Leptorchestes berolinensis] Leptorchestes berolinensis (salticidae) une "apiraignée"

Message par brigitte »

Image
brigitte : France : Travanet : 81120 : 12/07/2017
Altitude : NR - Taille : 6 mm
Réf. : 187428
Image
brigitte : France : Travanet : 81120 : 12/07/2017
Altitude : NR - Taille : 6 mm
Réf. : 187429
En m'approchant d'un roncier pour observer d'éventuelles Salticides, j'ai repéré celle-ci qui trottinait allègrement. Depuis le printemps, je scrute les Fourmis en espérant découvrir ce genre extraordinaire. Ce jour là, je n'y pensais plus vraiment, je me suis juste dit que cet hyménoptère était bizarre !
Lorsque la "Fifi" m'a fait face et regardée avec ses grands yeux, j'ai compris. J'étais surexcitée ! Lorsqu'elle avançait en tenant la première paire de pattes au dessus de sa tête comme des antennes, c'était vraiment bluffant. Elle pousse la ressemblance jusqu'à avoir le rétrécissement que possèdent les fourmis. Elle se déplaçait aussi à la façon d'une Fourmi, linéairement et non comme une Salticide. J'ai passé un grand moment à l'observer. J'ai repéré le roncier et espère la revoir.

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Leptorchestes berolinensis (salticidae) une "apiraignée"

Message par vanderbergh »

Ben non...Regarde bien ta 1ère photo, on vois bien 3 paires de pattes et une paire d'antennes, c'est un insecte :!: :mrgreen:
Avatar du membre
lugi08
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 août 2011, 7:01
Localisation : Ardennes (Fr)

Leptorchestes berolinensis (salticidae) une "apiraignée"

Message par lugi08 »

Avec l'abdomen bicolore il y a de grandes chances pour que ce soit l'a bero :0024: .
Jolies photos.
Luc
brigitte
Membre
Enregistré le : lundi 25 avril 2016, 14:09
Localisation : tarn

Leptorchestes berolinensis (salticidae) une "formiraignée""

Message par brigitte »

Merci beaucoup.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »