[Argiope lobata] Mue d'Argiope lobata

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
zozefine
Membre

[Argiope lobata] Mue d'Argiope lobata

Message par zozefine »

je vous ai envoyé des mails à naunau et toi pour vous faire des propositions malhonnêtes
mais bon, ce sont des propositions que je fais à la galerie quoi

dans le genre (matinée chargée pour la lobata : elle a mué dans la nuit, elle a un petit mâle sur l'abdomen - éventuellement dead, un autre qui est vraiment tout proche, bref, c'est encombré (et la petite argyrodes argyrodes pas loin, bien sûr)

Image
zozefine : Grèce : Chrousa : 841 00 : 14/07/2017
Altitude : 116 m - Taille : 5mm
Réf. : 187147

et j'en ai d'hier soir, love story sur fond de crépuscule

Balises :
zozefine
Membre

petite araignée de couleur argent brillant

Message par zozefine »

oups, j'aurais dû ouvrir un nouveau post, pardon
à part ça, le champ obligatoire de la taille, franchement, je sais jamais, je mets au pif, mais comme je suis très arachnophobe qui se soigne par l'intérêt, ce n'est que flingue dans le cou que j'approcherais un décimètre pour mesurer les bestiaux
pdubois
Animateur

petite araignée de couleur argent brillant

Message par pdubois »

zozefine a écrit : vendredi 14 juillet 2017, 8:11 oups, j'aurais dû ouvrir un nouveau post, pardon
Oui, effectivement, et en plus il y a récidive ! :0008: :mrgreen:
J'ai scindé le sujet d'origine et créé ce nouveau post.

zozefine a écrit : vendredi 14 juillet 2017, 8:11 à part ça, le champ obligatoire de la taille, franchement, je sais jamais, je mets au pif, mais comme je suis très arachnophobe qui se soigne par l'intérêt, ce n'est que flingue dans le cou que j'approcherais un décimètre pour mesurer les bestiaux
Pour la taille, ce n'est effectivement pas toujours évident de la préciser. Le mieux est de bien préciser dans le champ si c'est une estimation. Mais c'est souvent intéressant d'avoir cette donnée pour l'identification. Ce n'est peut être pas crucial dans le cas d'Argiope lobata ceci dit... :mrgreen:
zozefine
Membre

Mue d'Argiope lobata

Message par zozefine »

ah oui, super d'avoir scindé, merci
j'en ai d'autres de photos de sa mue. dommage, j'ai pas vu le tout tout début
(je reviens du bouquet de graminées, ne restent que 2 mâles dont un avec pas mal de pattes en moins, et 2 pattes de la belle. mauvais feeling : il y a dans le coin des guêpes énormes, rouges et noires, que j'ai vues transporter des araignées aussi grosses qu'elles pour les mettre en garde-manger...j'en serais vraiment désolée)
Dip
Admin-galerie

Mue d'Argiope lobata

Message par Dip »

Ben vrai! Ils ne perdent pas de temps les mâles!!!
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »