sous un fagot cette petite rousse m'a rappelée une précédente rencontre. Mais je tablerais bien sur un autre genre. Même si je reconnais que l'exercice peut être difficile sur la base de cette photo. J'en ais quelques autres mais elle ne sont pas très bonnes.
Qu'en dîtes-vous? 6 yeux?
Brendan Alligand : France : Saint-Caprais-de-Blaye : 33820 : 09/08/2016
oui autant qu'on peut voir sur ce cliché il semble effectivement y avoir 6 yeux.
Pas facile cette famille d' Onopidae (si c'est bien elle..).
Christian
Tu aurais une autre photo (même mauvaise) mais où l'on verrait bien le bloc oculaire ?
Je suis un peu sceptique (même si l'habitus semble convenir) qu'il puisse s'agir d'une Oonopidae car la disposition oculaire ne semble pas correspondre.
Je me demande s'il ne pourrait pas s'agir d'une Synaphridae, par ex. Cepheia longisetajuvénile (je crois distinguer de longs poils sur l'abdomen)...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
entonantes44 a écrit :Je peux toujours l'envoyer pour confirmation. Mais si c'est bien une juvénile on n'ira sans doute pas beaucoup plus loin que la famille.
A suivre...
Si tu veux, tu peux me l'envoyer...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Merci de relancer Vincent. Tu commences à rattraper ce qui s'était passé pendant les vacances?
J'attendais un peu pour faire un envoi groupé à Pierre, mais je vais le faire bientôt. Je vous préviendrais.
C'est ça, je commence, oui... Entre la semaine de vacances, où j'ai été plus occupé que prévu, et le retour partagé entre des journées de boulot particulièrement remplies et notre chambre que je suis en train de meubler "fait-main", beaucoup trop de retard s'est accumulé.
C'est normal pour l'envoie groupé, préviens-nous quand ce sera fait (mais ne t'étonne pas si je remonte le sujet une fois de temps en temps, pour ne pas qu'il parte trop loin)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)