Comme vous l'avez probablement découvert au fil de mes différents sujets, sans que j'en comprenne trop les raisons, mon jardin (Cagnes-sur-Mer - 06 ; 30 / 35 m) paraît être le point de convergence d'espèces "exotiques" de tout poil.
Après les Plathelminthes terrestres, les Diptères, Hétéroptères, Hyménoptères et autres Coléoptères, il semble que les Araignées aient tenu à ajouter un représentant à la liste déjà longue de ces aliens, en délégant ce tout petit jeune mâle (1,8 x 0,7 mm), photographié et capturé le 31/10 pm, au revers de l'une des planelles-pièges disposées au sol.
J'avais préparé un composite des 2 photos conservées ; mais il me semble mériter de vous les présenter séparément :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 31/10/2015
Altitude : 30 m - Taille : 1,8 x 0,7 mm
Réf. : 153600

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 31/10/2015
Altitude : 30 m - Taille : 1,8 x 0,7 mm
Réf. : 153601
Malgré son aspect relativement anodin, Pierre(O) était tout excité, quand il m'a appelé, lundi soir, pour me signaler que le spécimen qu'il avait reçu entretemps n'est actuellement connu que de Turquie, des Baléares et des Canaries et qu'il s'interrogeait sur la façon dont il avait pu arriver jusque chez moi.
Bien que comptant faire une publication officielle de cette nouvelle implantation, il a accepté que je publie, ici et en avant-première de sa communication, un sujet en forme de quizz. Est-il besoin de préciser que le genre n'est pas encore en galerie ? J'espère juste qu'il se chargera de répondre à vos éventuelles questions techniques.

[im. NB17945 & 17948]