Merci Pierre

. Pour ce qui est de la discussion, pas de soucis, on peut continuer à la faire là, je ne pense pas que je bloquerai le sujet. J'aurais pu le faire en voulant insérer des liens au sein de ce sujet, comme par exemple pour relier les (*) indiquant les noms différents entre asfra et wsc avec leur légende. Mais ça va être trop compliqué. Je viens en effet de me rendre compte qu'un message est limité en taille

. J'ai ainsi eu la mauvaise surprise de découvrir que mon message, tel qu'initialement écrit, dépassait les 60000 caractères maximaux ! J'ai donc provisoirement viré l'intro pour pouvoir valider mon message sans avoir à recopier tout ce que je viens de faire ce soir... Ma liste est désormais achevée. Sauf que je voulais en plus intégrer les liens vers la page de la galerie correspondante pour les espèces représentées en galerie. Et je sens qu'il ne pas aimer ça ^^. Je peux modifier ma mise en page, en supprimant par exemple les effets de couleur sur les espèces et les tabulations, ce qui va me faire gagner pas mal de caractères. Mais je ne sais pas si ça va suffire... Zut, fait ch... quand même, je ne m'étais pas attendu à ce genre de blocage...
Mais bon, pour le moment, la liste est achevée, disais-je. c'est le principal. A noter deux changements familiaux entre asfra et le wsc : le genre
Theridiosoma placé dans sa propre famille plutôt que chez les Theridiidae, et le genre
Zora placé chez les Miturgidae (la famille des Zoridae n'est pas reconnue par le WSC).
Cette liste m'a montré un nombre de trucs incroyables !!! J'ai appris des tas de choses sur des genres ou des familles que je croyais connaître. Bien entendu, je ne connaissais pas tous les genres de Linyphiidae (je te laisse cet honneur, Pierre ^^). Mais quand même, sur les Araneidae, je pensais être suffisamment callé, mais il y a quand même 3 genres présents en France dont j'ignorais l'existence. J'avais complètement oublié qu'il existât deux espèces de
Scytodes par exemple ; je n'avais jamais repéré que les genres
Alopecosa,
Arctosa,
Thanatus ou encore
Enoplognatha comptassent autant de membres ; je n'avais jamais réalisé que plus de la moitié des espèces de
Salticus restât encore à ajouter à la galerie ; et j'ignorais parfaitement que la
famille des Telemidae existât et fût représentée en France (tout ceci bien sûr, juste pour le plaisir d'une petite sélection de subjonctifs imparfaits

). Brefs, cette liste me fait relativiser pleins de choses vis à vis des araignées...