Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Parasteatoda tepidariorum] Dans un coin de fenêtre...

Animateurs : MarcoBreizh, CedricMondy

Avatar du membre
Dimitri GEYSTOR
(†)
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2004, 18:56
Localisation : F-47150 MONSEGUR

Message par Dimitri GEYSTOR »

Bonjour à tous,

Est-ce une cousine ?

J'ai visité les divers renvois donnés, et je suis un peu perplexe à propos de cette habitante de l'auvent à l'entrée de mon garage, très commune et prolifique (je devrais dire "ces habitantes", car elles sont plusieurs).

Je joins une photo sous "zoomifier", en attendant d'en envoyer des normales pour la galerie, si vous pensez que cela en vaut la peine.

Cordialement,

Dimitri

Balises :
Avatar du membre
richardunord
Membre
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006, 23:05
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par richardunord »

Bonsoir Dimitri...

Simplement pour te féliciter pour les photos de ton site... vraiment superbes...

Richard
Richard
Avatar du membre
Dimitri GEYSTOR
(†)
Enregistré le : vendredi 29 octobre 2004, 18:56
Localisation : F-47150 MONSEGUR

Message par Dimitri GEYSTOR »

Merci Richard :D
Avatar du membre
Goliathus
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006, 13:59
Localisation : Foix Ariège

Message par Goliathus »

En effet, ça ne fait aucun doute c'est bien la même espèce. C'est une espèce dite cosmopolite (que l'on peut donc rencontrer dans plusieurs endroits du globe).

Je pensais effectivement à cette espèce pour ce post et un autre ressemblant viewtopic.php?t=13571 : Achaearanea tepidariorum, avec cependant un léger doute avec A. simulans qu le D. Jones donne comme identique mais plus petit.

Après avoir vu le site de Spiderline, les photos sont quand assez différentes.

Pour Dip, en ce concerne A. riparia elle est beaucoup semblable à A. lunata par la forme des dessins mais ne possède pas de rouge mais des couleurs plus ternes...
@+ Sylvain D

Retourner vers « Araignées »