[Diaea sp - Nouvelle-Zélande] NZ 7 : Diaea sp. mâle.

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
vincesap
Membre confirmé

[Diaea sp - Nouvelle-Zélande] NZ 7 : Diaea sp. mâle.

Message par vincesap »

Bonjour à tous. Ce sujet est le pendant de NZ6 : des lignes toutes en finesse où je présente la version femelle des représentant de ce genre en Nouvelle-Zélande. Les deux individus ont été trouvés au même endroit, au même moment. Malheureusement, si le genre est certain, je ne peux en revanche pas garantir qu'il s'agit de la même espèce, puisque j'ignore tout des espèces présentes dans le pays. Peut-être en saura t-on plus un jour.

En attendant, on peut quand même s'amuser à regarder les différences qu'il peut y avoir entre le mâle et la femelle (comme chez nos propres Diaea), avec un mâle nettement plus sombre, des chélicères pleinement colorées, des pattes antérieures démesurément longues. Les motifs abdominaux sont assez semblables, en revanche. De même, on retrouve chez ce mâle la fine ligne sombre marginale sur le prosoma qui a valu son titre à l'autre sujet, ainsi que ce que je définis dans l'autre sujet comme des larmes d'Oxyopes qui couleraient vers le haut :wink: . J'espère que ce montage vous aura plu :D .

Key words : New Zealand, South Island, Thomisidae, Diaea sp.

Image

Vincent VALLI : Nouvelle-Zélande : Kaikoura flat : 7371 : 8/10/2014

Altitude : 53 m - Taille : L=3.6mm

Réf. : 132991
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Dip
Admin-galerie

NZ7 : Diaea sp. mâle

Message par Dip »

Ça fera bien dans la Galerie... :D
Didier.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »