Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Amaurobius sp.] Mygalidés ? non pas mygalomorphe quoi alors ?

Animateurs : MarcoBreizh, CedricMondy

Avatar du membre
Goliathus
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006, 13:59
Localisation : Foix Ariège

Message par Goliathus »

Dip a écrit :
Les Amaurobiidés ont 8 yeux sur deux rangs et les Dysdéridés (Segestria) en ont 6, en U aplati. Cela devrait être aussi un élément pour les distinguer....
Didier.
Attention ta phrase est trompeuse, donc je la clarifie car les Dysderidae et les Segestiidae sont 2 familles différentes, qui ont toutes 2, effectivement que 6 yeux.

Comme ça ta phrase voudrait dire que le genre segestria fait partie de la famille des Dysderidae...!!
Dip a écrit :
Les Amaurobiidés ont 8 yeux sur deux rangs et les [b]Dysdéridés et les Segestriidae[/b] en ont 6, en U aplati. Cela devrait être aussi un élément pour les distinguer....
Didier.
Et merci à tous pour votre perspicacité et vos avis éclairés, moi j'ai foncé tête baissée.... :oops: :roll:
@+ Sylvain D

Balises :
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Message par Dip »

Goliathus, tu fais bien de corriger pour n'induire personne en erreur.

Ceci dit, mon bouquin sur les araignées (Michel HUBERT, 1979) me dit effectivement que les Segestria sont des Dysdéridés, et ce devait être l'état de l'art à l'époque (au passage, ce livre ne correspond pas du tout à ce que je voudrais faire et j'en attends un plus moderne, avec une impatience qui ne cesse de grandir!...).

Didier.
Dge
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 février 2005, 20:22
Localisation : Ambazac (87)

Message par Dge »

Et alors pour ma bête nous n'en saurons pas plus, car elle a déserté son dessous de demi-pot entre le tas de bois et le compost...

Sniff, sniff

A+

David
Avatar du membre
Orchidiopsis_rapax
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 31 mai 2006, 23:35
Localisation : melun

Message par Orchidiopsis_rapax »

Je pense qu'on peut dire que c'était une Amaurobius sp. si tout le monde est d'accord

Orchidiopsis
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

Message par Arno »

Vas y ! Tu peux avouer Dge, la bête est toujours là bas mais tu as eu peur de la capturer :wink:

A+ :mrgreen:
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...

Retourner vers « Araignées »