Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Araneae] 2 cocons

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

littlebigfly
Membre
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2006, 9:43
Localisation : 64

Message par littlebigfly »

et l'araignée courge aime beaucoup crapahuter?

il risque d' y en avoir partout, non?




:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Balises :
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

Citation:
tu sais peut-être dans combien de temps les petits vont naître

Mais, ceux de la photo sont déjà "nés" on voit bien de petites pattes ! S'il est question de l'émergence c'est autre chose et je dois dire que je n'ai pas encore réussi à voir si, comme les petites Argiopes, ces araignées passaient tout l'hiver dans le cocon.
Les seules pattes que j'ai vues sont celles de la minuscule araignée morte dans le cocons de droite (légende 1 et aussi en 3 et 4) de la photo montage page 2 de ce post. En 2, ce sont pour moi des œufs et je viens de regarder à la loupe, il n'y a rien qui bouge :!: tant mieux :!: :0022:


...me suis retrouvée deux jours plus tard avec plein de bébés Pholcus courrant dans tous les sens dans la cuisine

et
et l'araignée courge aime beaucoup crapahuter?
il risque d' y en avoir partout, non?

Je les ai mis dans une boîte en plexi super fermée hermétiquement (j'arriverais bien à les asphyxier :evil: ) avec serrure quintuple points, alarme dernier cri avec détecteur de mouvement, et le tout verrouillé avec un cadenas à combinaison tellement compliquée que je devrais ne pas m'en rappeler :!:


Un seul point me préoccupe :? Si par malheur elles devaient naître et que j'arrive à ouvrir le cadenas, il faudra que je les nourrisse :!: :evil: :roll:
Et que mangent-elles ces petites choses affreuses :?:
littlebigfly
Membre
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2006, 9:43
Localisation : 64

Message par littlebigfly »

des petites mouches, pucerons et autres petites bestioles, je pense

pour les nourrir, il va bien faloir ouvrir la boite........hein? :twisted:

Heu, faudrait pas que les oeufs se déssechent, y a t il assez d'humiditer? (sans les noyer...) (Je dis ça en pensant à mes propres tentatives d'élevage, les oeufs inconnus que j'avais récpéré se sont rabougris et rien n'est sorti... :cry: )

amicalement
Avatar du membre
richardunord
Membre
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006, 23:05
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par richardunord »

Merci pour ces échanges... je me suis bien amusé !! :lol: :0009:

Encore...

Bonne soirée,

Richard
Richard
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

littlebigfly a écrit:
.....y a t il assez d'humidité ? (sans les noyer...)
Heureusement que tu as rajouté "sans les noyer" :!: :? parce que sinon c'était une bonne idée :!: :evil:

Oui je pense que c'est humide.
pour les nourrir, il va bien faloir ouvrir la boite........hein?
T'es sûre :?:
Modifié en dernier par Mariflorélien le mardi 3 octobre 2006, 5:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

littlebigfly a écrit:
des petites mouches, pucerons et autres petites bestioles, je pense
Le seul truc qui pourrait me sauver c'est qu'elles naissent en janvier au moment où on ne trouve pas leur bifteck :?

:0021: Quelle est la gentille personne qui a déplacé ce sujet chez les arachnides :?: :0004: :smile140: :0018:
littlebigfly
Membre
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2006, 9:43
Localisation : 64

Message par littlebigfly »

sinon, une qustion qui n'a rien à voir :

ou trouves tu tes smileys?????
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

littlebigfly a écrit :sinon, une question qui n'a rien à voir :

ou trouves tu tes smileys?????
Bonjour littlebigfly, :D

Tout simplement dans la fenêtre "répondre" regarde à gauche sous les Smileys déjà présents et clic sur le lien "voir plus de Smileys" :!: Attention quelques fois celle-ci se met en arrière plan :!: D'autres fois, rien ne se passe alors je fais "clic droit" sur "voir plus de Smileys" et je choisi "ouvrir" dans le menu contextuel.

Et voilà :!:
P.S. Les Modos (avec un "M"majuscule :lol: )recommandent vivement de n'utiliser uniquement que les smileys officiels de "insecte .org" :cry:

P.S.bis : Les Modos recommandent aussi d'éviter les hors sujets :!: :D

P.S. Article 1:Les Modos ont toujours raison :!:
etc..... :lol:
littlebigfly
Membre
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2006, 9:43
Localisation : 64

Message par littlebigfly »

merci pour tes précisions.... :0001:


sinon, je remonte ce post, parce que très très curieuse de savoir ce que c'est, ces bestioles !!!!!
Avatar du membre
Orchidiopsis_rapax
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 31 mai 2006, 23:35
Localisation : melun

Message par Orchidiopsis_rapax »

Hello,

Je ne suis pas sure, mais pour moi rien ne sortira plus de ces cocons.
je pense que sur une image (je n'ai pas noté son numéro :oops: ), on voit les oeufs vides et des restes des premières mues des jeunes.

Pour l'individu mort, il me parait gros pour être un jeune, et petit pour être la mère (qui d'ailleur ne rentre pas dans le cocon).

Pour l'espèce, pas la moindre idée.

Orchidiopsis

Retourner vers « Araignées »