Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Nephila edulis - Nouvelle-Calédonie] Nephila (?) de Nelle Calédonie

Animateurs : MarcoBreizh, CedricMondy

Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Nephila edulis - Nouvelle-Calédonie] Nephila (?) de Nelle Calédonie

Message par Dom' »

Bonjour,

De retour après un petit voyage en Nouvelle Calédonie, avec des milliards de photos dans la boîte ...

Parmi celles-ci, une belle araignée de grosse taille aperçue en quelques exemplaires sur un petit îlot au large de Nouméa. Je pense qu'il s'agit comme lors d'un voyage précédent d'une Nephila, mais comme je n'y connais rien à ces bestioles, je la soumets à nouveau à votre sagacité. :wink:

Image
D. Poirier-Ducrocq : Nouvelle-Calédonie : Paita - Ilot Pandanus : 00000 : 8/2/2014
Altitude : 1, 42 m mesuré - Taille : 40 mm à peu près
Réf. : 114787


Image
D. Poirier-Ducrocq : Nouvelle-Calédonie : Paita - Ilot Pandanus : 00000 : 8/2/2014
Altitude : 1, 42 m mesuré - Taille : 40 mm à peu près
Réf. : 114788

Pour le biotope, un paysage affligeant ...
Image
D. Poirier-Ducrocq : Nouvelle-Calédonie : Paita : 98889 : 8/2/2014
Altitude : 1 m - Taille : -
Réf. : 142655
Modifié en dernier par Dom' le samedi 13 juin 2015, 8:06, modifié 3 fois.

Balises :
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Nephila (?) de Nelle Calédonie

Message par Dip »

Affligeant, le spectacle, effectivement... :(