Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Theridiidae] petite araignée à pattes sombres

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Julz
Membre
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 13:54
Localisation : Paris

[Theridiidae] petite araignée à pattes sombres

Message par Julz »

Bonjour,



Quelqu'un saurait-il m'orienter pour mettre un nom sur cette jolie araignée bariolée ?



Image

M.Zucca : France : Nesles-la-Vallée : 95690 : 14/6/2013

Altitude : NR - Taille : 5 mm ?

Réf. : 114364



Merci d'avance !



J

Balises :
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

petite araignée à pattes sombres

Message par Roy »

Bonjour,
pas évident de donner une ID. sur ce cliché... :? (d'où sans doute la "grande foule" pour répondre... :lol: ). Peut être quand même une famille commençant par un T, mais bon... :wink:
EDIT ET RAPPEL : Pour une ID. au moins du genre sur un habitus un cliché bien pris de dessus avec un prosoma dégagé de préférence est souhaitable (pour ne pas dire indispensable...). :)

Christian
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

petite araignée à pattes sombres

Message par Dip »

Pas d'idée en ce qui me concerne...
Du moins j'en avais une: Mangora acalypha, mais ce ne sont pas ses pattes du tout...
Didier.
Julz
Membre
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 13:54
Localisation : Paris

petite araignée à pattes sombres

Message par Julz »

Merci pour vos retours. Je suis navré pour la photo unique et médiocre. Le fait est que je n'ai que celle-ci et que je me demandais si... malgré la vue pourrie, on pouvait en faire qlqchose.

J'avais effectivement d'abord pensé à M. Acalypha mais malgré plusieurs survols de la galerie (dont des familles en T. :wink: ) je n'ai rien trouvé de concluant.

Tant pis !

Julien
Julz
Membre
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 13:54
Localisation : Paris

petite araignée à pattes sombres

Message par Julz »

Ah ! Mea culpa... En rejetant un oeil aux familles en T., je me rends compte que je suis p.ê. passé un peu vite. Les Parasteatoda me plaisent assez même si je ne trouve pas de vrai jumeau à première vue.
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

petite araignée à pattes sombres

Message par Pierre55 »

Oui, je pense aussi qu'il devrait s'agir de ce genre mais il est très difficile d'être affirmatif sur base de ta photo...
On peut néanmoins considérer qu'il s'agit bien d'un Theridiidae :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
gizmo
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 septembre 2009, 20:54
Localisation : Bretagne

petite araignée à pattes sombres

Message par gizmo »

Mission impossible que d'aller au delà de la famille
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »