[Pardosa proxima] Fait-elle dans l'agriculture ?

Animateur : CedricMondy

Canigou
Membre confirmé

[Pardosa proxima] Fait-elle dans l'agriculture ?

Message par Canigou »

Bonjour,

Encore une araignée insolite pour moi. L'appartenance au genre Pardosa me semble probable, mais la navigation dans la galerie m'a laissé sur ma faim. Par contre, une visite au site Araneae Unibe a permis de faire ressortir deux dessins semblant être des copies conformes de l'araignée objet de ce sujet.

Le premier dessin concerne un prosoma réalisé par Locket et Millidge,

Le second dessin est un habitus réalisé par Fuhn et Niculescu-Berlacu.

Ces dessins sont attribués à une femelle de Pardosa agricola.

J'ai bien compris qu'avec les Pardosa il fallait être prudent, mais mon araignée ressemble vraiment à ces dessins mais aussi à la femelle de la même espèce validée dans la galerie que je n'avais pas bien visualisée au départ.

Mais je l'ai déjà dit, je suis toujours en phase d'apprentissage, j'espère donc avoir vos avis.

Cordialement. :D

Image

Canigou : France : Saint-André : 66690 : 1/7/2013

Altitude : 35 m - Taille : 6 mm mesurés

Réf. : 104321
Modifié en dernier par Canigou le mardi 9 juillet 2013, 20:39, modifié 2 fois.
GGénus

Balises :
Roy
Membre confirmé

Elle fait dans l'agriculture ?

Message par Roy »

Bonsoir Canigou,
je ne sais pas...normalement chez agricola les bandes marginales claires prosomiales sont discontiues ce ne semle pas le cas ici.

En conclusion cela me fait penser (niveau rime) à une réflexion célèbre d' un film à succès récent : "pas de bras, pas de chocolat !". Ici je dirais : pas de genitalia, pas d' espèce de Pardosa !... :?

Christian
vincesap
Membre confirmé

Fait-elle dans l'agriculture ?

Message par vincesap »

Entièrement d'accord avec Christian, avec un bémol chocolatier pour Pardosa nigriceps, qui peut se trouver sans bras... Heu... Enfin bref, vous avez compris :lol: