Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[DOC] Techniques de capture propre

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Techniques de capture propre

Message par Nicky »

vincesap a écrit :Un sujet en post-it se doit de garder un certain sérieux, ma chère Nicky :wink:
Bien retenu la leçon, cher Vincesap !
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
microcosmos
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 20:08
Localisation : Sigean ( Aude)

Techniques de capture propre

Message par microcosmos »

Pierre, tu as des dons de pédagogue et ce récapitulatif est très utile !
Je crois que l'aspirateur fera partie de mes prochaines acquisitions... mais en sachant que la récolte est abondante.. mais que le travail d'identification est beaucoup plus important ensuite^^
Tout à fait d'accord avec le bac plus petit et bien lisse qui est plus pratique que le parapluie. Ceci dit, lors de voyages et de randonnées sans objectif de prospection, il est très facile et pas du tout encombrant de glisser un petit parapluie d'enfant pliable dans sa valise ou son sac à dos... car sait-on jamais, le désir de taper dans des branches peut surgir à n'importe quel moment ! :wink:
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Techniques de capture propre

Message par Pierre55 »

microcosmos a écrit :... Ceci dit, lors de voyages et de randonnées sans objectif de prospection, il est très facile et pas du tout encombrant de glisser un petit parapluie d'enfant pliable dans sa valise ou son sac à dos... car sait-on jamais, le désir de taper dans des branches peut surgir à n'importe quel moment ! :wink:
Et tu as bien raison : il ne faut jamais être pris au dépourvu ! Mais il ne faut pas, alors, oublier de prendre aussi quelques tubes ou récipients... :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
microcosmos
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 20:08
Localisation : Sigean ( Aude)

Techniques de capture propre

Message par microcosmos »

Pierre55 a écrit :
microcosmos a écrit :... Ceci dit, lors de voyages et de randonnées sans objectif de prospection, il est très facile et pas du tout encombrant de glisser un petit parapluie d'enfant pliable dans sa valise ou son sac à dos... car sait-on jamais, le désir de taper dans des branches peut surgir à n'importe quel moment ! :wink:
Et tu as bien raison : il ne faut jamais être pris au dépourvu ! Mais il ne faut pas, alors, oublier de prendre aussi quelques tubes ou récipients... :wink:
Bien évidemment ! :-P
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Avatar du membre
gizmo
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 septembre 2009, 20:54
Localisation : Bretagne

Techniques de capture propre

Message par gizmo »

Pierre55 a écrit : je trouve cela très bruyant.
Je viens de le voir en action avec Cyril aujourd'hui et je trouve que le bruit est moins fort qu'une tronçonneuse. Technique efficace, c'est aussi dans mes projets d'achat
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Techniques de capture propre

Message par Pierre55 »

gizmo a écrit :
Pierre55 a écrit : je trouve cela très bruyant.
Je viens de le voir en action avec Cyril aujourd'hui et je trouve que le bruit est moins fort qu'une tronçonneuse. Technique efficace, c'est aussi dans mes projets d'achat
Il ne te faut pas grand chose, toi ! On est quand même à presque 100 décibels ! :mrgreen:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
gizmo
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 septembre 2009, 20:54
Localisation : Bretagne

Techniques de capture propre

Message par gizmo »

Tu dois avoir un super méga gros ........................................aspirateur
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Techniques de capture propre

Message par Pierre55 »

Euh... je n'ai pas un aspirateur de table, en tout cas... :roll:
En fait, il s'agit d'un Stihl SH56 et la doc indique 92 décibels. :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Techniques de capture propre

Message par stef insect »

Il va y avoir des dégâts collatéraux sur votre audition si vous n'utiliser pas de casque anti bruit . + de 80 db danger!!!
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
gizmo
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 septembre 2009, 20:54
Localisation : Bretagne

Techniques de capture propre

Message par gizmo »

hein qu'est ce que tu dis ? :mrgreen:
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.

Retourner vers « Araignées »