[Araneae] Araignée à identifier

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
haelwennlais
Nouveau Membre

[Araneae] Araignée à identifier

Message par haelwennlais »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, il y a un petit moment que je cherche un forum pour identifier les spécimens qui viennent me rendre visite sur mon balcon. Je m'en passerais bien !! 8-O

Je vis dans un immeuble dans le sud du département de la Haute-Garonne, je suis juste sous le toit.
Désolée dans mon post de départ j'avais écrit la date, elle date d'hier 15 mars 2013

Elle devait faire une dizaine de centimètres et je ne suis pas allée mesurer le corps sans les pattes, j'ai une forte répulsion pour ces bestioles, j'ai réussis à la prendre en photo c'est déjà pas mal

Je n'arrive pas à héberger mes photos, cela ne fonctionne pas. i***k, hoting, ca marche pas ? une autre adresse ?

merci
Modifié en dernier par haelwennlais le samedi 16 mars 2013, 14:52, modifié 1 fois.

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Araignée à identifier

Message par Pierre55 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Je pense qu'il y a un petit souci avec le lien de tes images : pourrais-tu les éditer afin que l'on puisse les voir ?
D'autre part, et tu devrais avoir lu le réglement lors de ton inscription, tu devrais savoir qu'il faut mentionner la date (de photo ou de capture), la commune ("sud du département X" ne suffit pas) et la taille de la bestiole (tu l'as fait ici, mais la taille se mesure sans les pattes - et cela, tu ne le savais pas :wink: ).

Merci dès lors d'éditer ton post en tenant compte de ces remarques :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
macharivernanoz
Membre confirmé

Araignée à identifier

Message par macharivernanoz »

Bonjour,

Utilise notre galerie photo : https://www.galerie-insecte.org/galerie/fichier.php
Marina
Roy
Membre confirmé

Araignée à identifier

Message par Roy »

Bonjour et bienvenue sur ce forum. :)
Haelwenlais a écrit :
j'ai une forte répulsion pour ces bestioles
je ne suis pas un ancien aranéophobe mais par contre je suis persuadé que l'une des meilleures façon de lutter contre sa répulsion (quand c' est possible bien sûr mais cela semble être ton cas) afin de l' améliorer est d'aborder le problème "frontalement" en participant justement à un forum qui parle d' araignées... :)

Christian
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »