[Theridion varians] Est-ce encore une Zygiella ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
richardunord
Membre

[Theridion varians] Est-ce encore une Zygiella ?

Message par richardunord »

Est-ce la même que celle dont question ci-dessus ?

Image

richardunord : Belgique : 9 7 2006 : waterloo : 1410

- taille : 1 à 2mm

ref:11257

J'aimerai aussi avoir votre avis sur ceci, je me doute que ce n'est pas l'endroit et remercie par avance Goliathus de le "glisser" où il faut :) :

Je me posais la question de savoir si mon APN Nikon Coolpix 4100 était bien adapté pour faire mes photos rapprochées (j'hésite d'utiliser le terme macro car certains m'ont dit que s'en étaient pas ??) d'araignées, d'insectes et de fleurs... Si un reflex numérique ne serait pas plus efficace...? J'avais acheté un Asahi Pentax (d'occase) argentique et un objectif macro (celui-là !) Asahi Macro-Takumar 1:4/50 - mais ne l'ai pratiquement pas utilisé...pas évident sans mode d'emploi :oops: Je présume que cet objectif pourrait aussi s'adapter sur un numérique ??

Bref, je suis dubitatif... et au vu de la nécessité de manipulation, pour passer en dessous des toiles ou derrière les feuilles par ex, j'ai l'impression qu'un petit APN est plus adapté...

Existe-t-il des APN plus adapté pour les photos rapprochées ?

Voilà par cet apparté... D'avance merci de vos avis de connaisseurs...

Richard
Richard

Balises :
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Je t'invite à regarder ou à reposer ta question dans cette rubrique: viewforum.php?f=31.html

Personnellement je n'ai pas vraiment d'avis au niveau technique et qualité de matos, désolé... :?

Pour cette bête, je suis preneur d'autres clichés, mais je m'orienterai vers les Theridiidae...
@+ Sylvain D
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Salut,

un petit Up pour d'autres clichés ou/et d'autres avis... :roll:
@+ Sylvain D
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Je poursuis ma tournée des vieux posts... :)

Pour celle-ci, Theridion avec certitude et j'ai l'impression qu'il s'agit de T. varians (je doutais avec T. pictum mais aucun de mes 'pictum' n'a le dessous de l'abdomen blanc, au contraire des 'varians').

Donc, Theridion varians ou si vous préférez la sécurité Theridion sp :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Réponse de Koen...
Puisqu'il s'agit d'un vieux post,
j'interviens :wink: ... (pour que tout le monde comprenne, effectivement, Koen & moi nous sommes fait rappeler à l'ordre car on répondait trop vite... :( ...)... et Il s'agit effectivement de Theridion varians (cette
forme si n'est -en Belgique- pas "confondable" avec une autre
espèce).
Merci à Pierre & Koen mais mon "franc" était aussi tombé depuis lors... je connais bien les Zygiella... :lol:
Richard
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

richardunord a écrit :Merci à Pierre & Koen mais mon "franc" était aussi tombé depuis lors... je connais bien les Zygiella... :lol:
Je me suis effectivement rendu compte, Richard, qu'entretemps tu ne confondais plus les Zygiella mais je voulais simplement apporter un peu plus de précision par rapport au titre :)

Et je suis content de voir que mon ID est confirmée par Koen (quel prof quand même ! :))
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »