jlouis a écrit :Bonjour à tous
Que pensez vous de ces toiles et d'après vous de quelles araignées elles appartiennent. Toile désordonnée et deux forme de sarcophage verticale accrochés dessus. Deux trou en haut de ces "tubes" étrange. ?
merci de votre orientation, s'il est possible de l'identification
Jean Louis Besson : France : Peymeinade : 06530 : 8/7/2012
Altitude : 250 m environ - Taille : Toile de 15/20 cm
Réf. : 88117
Jean Louis Besson : France : Peymeinade : 06530 : 8/7/2012
Altitude : 250 m environ - Taille : 15/20 cm pour la toile. 15/20 mm pour les tubes
Réf. : 88118
Vinz a écrit :Cela m'a fait penser à Nemoscolus laurae mais chez cette dernière la sortie du cône est en bas.
jlouis a écrit :Salut Vinz
Merci beaucoup car je ne connaissais pas du tout les toiles de Nemoscolus laurae, ni celle-ci d'ailleur !
Effectivement le trou est ici en haut et il part en pointe vers le bas. Je me doutais même pas qu'il pouvait y avoir une araignée dedant ?
Cette toile est en pleine garrigue avec donc très peu d'ombre. Il pourrait s'agir d'un système de protection contre la chaleur du soleil ?
La toile est tissée entre deux roches où se dévreloppe de la végétation basse. Uniquement deux de ces "sarcophages" sur la toile.
Merci encore du coup de main
Vinz a écrit :En tout cas le milieu et la position de la toile sont les mêmes que pour N. laurae ...
Cette discussion partait plutôt vers Nemoscolus laurae. Pourtant, les photos ont été validées par Didier en galerie comme appartenant à Uloborus walckenaerius. Aucun sujet spécifique d'identification n'avait été fait à ce moment là : peut-on en discuter ici s'il vous plait ?