20m, c'est vrai que c'est énorme

. Non, 20mm, ça suffit déjà largement. Par contre, c'est bien la bonne taille, mesurée. Franchement, je l'ai mesurée d'assez loin (environ 17mm), parce que je ne faisais pas trop le malin, je n'osais pas trop y approcher le doigt. Je n'ai pas l'expérience observationnelle de certains habitués de ce forum, mais c'est sans conteste la plus grosse araignée que j'ai vue de ma vie (hors pauvres mygales enfermées on ne sait trop pourquoi en fin de reptilariums...). Je l'ai rencontrée au cours de mon périple dans le sud, périple au cours duquel j'avais promis d'essayer de faire quelques prélèvements pour Pierre. Je peux t'assurer qu'au moment de prélever celle-là, je ne faisais pas trop le fier quand même, avec mon tout petit pot à prélèvements (3cm de diamètre

). Au final, elle s'est révélé très indolente, elle n'a quasiment pas bougé. C'est une fois dans mon pot que je l'ai mesurée un peu plus précisément : 20mm. Et donc, non, pas de petits à espérer
@gizmo : bien sûr que j'aurai pu la mettre en demande, tout bêtement. Mais comme d'une part je cherche toujours par moi-même avant de créer un sujet, que d'autre part j'ai assez peu de temps libre en ce moment, et que dernièrement j'avais Pierre par mail pour l'envois de ses araignées, il m'a donné un indice qui m'a permis de trouver. J'ai d'ailleurs trouvé une autre famille pas plus tard que le lendemain, en la personne d'un
Cheiracanthium que je suppose être un
punctorium. Mais Pierre nous en dira probablement plus un de ces quatre