[Araneae] 2 cocons

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Mariflorélien
Membre confirmé

Message par Mariflorélien »

Bon vous n'avez pas fini de relancer ce post tout le temps, laissez les tranquilles ces *°£§µ... d'araignées. vous ne pouvez pas les oublier un peu ,non :!: :evil:

Balises :
littlebigfly
Membre

Message par littlebigfly »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
"On peut estimer à au moins 100 000 le nombre d'espèces de Diptères répertoriées par les entomologistes." Loïc Matile.
johanna
Membre confirmé

Message par johanna »

qui a dit que les entomologistes étaient bizarres ? car on les voit faire de drôles de trucs avec de drôles d'outils ? et bien ils ont raison, maintenant faut les voir causer dans un forum :twisted: :roll:
Mariflorélien
Membre confirmé

Bon ok, j'ai éte un petit peu vif :!: :? et je vous demande de me pardonner :roll:

Pour me faire pardonner, j'ai fait un effort surhumain. J'ai ouvert la boite :!: Et j'ai retourné délicatement le cocon pour voir. Après une séance de yoga pour me relaxer, car je tremblais trop, j'ai pris une photo pour vous, la voici:

(clic sur l'image pour agrandir)

Image

Clément Marc : France : 21 10 2006 : Nice : 06000

altitude : 40m - taille : ?

ref:14742

Comme vous pouvez le constater, rien de nouveau. :D

Et j'espère bien que ça va rester comme cela, na voilà :!:
Modifié en dernier par Mariflorélien le lundi 23 octobre 2006, 18:33, modifié 1 fois.
johanna
Membre confirmé

Message par johanna »

c'est bien de nous donner quelques nouvelles de ces chérubins. On commence à s'y attacher. Sont-ils pas mignons en photos ? :0013:
littlebigfly
Membre

Je veux pas être mauvaise, mais zont l'air vides ces oeufs là......!

:oops:
"On peut estimer à au moins 100 000 le nombre d'espèces de Diptères répertoriées par les entomologistes." Loïc Matile.
johanna
Membre confirmé

Message par johanna »

j'en connais un qui va être content :D
Mariflorélien
Membre confirmé

littlebigfly a écrit :Je veux pas être mauvaise, mais zont l'air vides ces oeufs là......!
:D :D :mrgreen: Mais non mais non t'es pas du tout méchante en disant cela :!: Je te trouve d'ailleurs très chouette même.
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :0023:

Mais alors où qu'elles sont passées 8-O :?: :?
littlebigfly
Membre

je vois qu'une solution

les bêtes ont éclos avant que tu les mettes dans la boite, elle doivent être quelque part en train de se ballader!! :mrgreen:
Mariflorélien
Membre confirmé

littlebigfly a écrit : .....elle doivent être quelque part en train de se ballader!! :mrgreen:
Bon alors là je te trouve moins sympatique ! :evil:
En y réfléchissant bien, c'est impossible ! Les cocons bien collés à la feuille ont été prélevé puis retournés sous surveillance assidue afin de les mitrailler à l'A.P.N. puis mis en boîte hermétiquement fermée. J'ai réouvert la boite vendredi dernier pour faire une photo zoomée sur les suppositoires à la glycérine et jai rien vu sortir !

Pour moi, l'araignée à pondu ces suppos avec rien dedans ! voilà tout! non mais alors!

Et puis maintenant cette histoire tire en longueur, il ne se passe plus rien et je me demande comment la finir :!: :?: :lol:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »