[Uloborus walckenaerius] EpiQuizz de revision 2/5

Animateur : CedricMondy

gizmo
Membre confirmé

EpiQuizz de revision 2/5

Message par gizmo »

un petit :up: car je ne sais pas si vous avez vu mon Edit
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.

Balises :
MarcoBreizh
(†)

EpiQuizz de revision 2/5

Message par MarcoBreizh »

.
:arrow: Désolé pas compétent, jolis clichés.
Merci pour ton travail :wink:

:0005: Kénavo.

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
vincesap
Membre confirmé

EpiQuizz de revision 2/5

Message par vincesap »

Pfiouuuu, vraiment énigmatique ton énigme :wink: . J'ai comme toi une toute petite préférence pour Uloborus walckenaerius, mais j'aurais vraiment beaucoup de mal à expliquer pour toi, et c'est très loin d'être absolu. Ne serait-ce que parce que les dessins que l'on trouve sur Aranae Unibe, pour une espèce donnée, sont déjà différents entre eux... Mais bon, ajouté au fait de l'habitus dorsal ainsi que de la faible "plumosité" du tibia I, je crois de moins en moins à U. plumipes :wink:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
gizmo
Membre confirmé

EpiQuizz de revision 2/5

Message par gizmo »

vincesap a écrit :.... Mais bon, ajouté au fait de l'habitus dorsal ainsi que de la faible "plumosité" du tibia I, je crois de moins en moins à U. plumipes
Là dessus on est d'accord. C'est lorsque que j'ai fait des clichés de l'épigyne que je me suis dit : ah tiens c'est du plumipes ?!

J'attends avec impatience l'avis de Christian, Pierre, Didier et Sylvain (Goliathus).
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
MarcoBreizh
(†)

EpiQuizz de revision 2/5

Message par MarcoBreizh »

.

Hello,
La seule comparaison que je peux faire c'est d'après les croquis d'épigynes de Araneae Unibe et là:

- http://www.araneae.unibe.ch/Uloborus_wa ... -1399.html (Wiehle 1953)
- http://www.araneae.unibe.ch/Uloborus_pl ... -1072.html (croquis du Roberts)

Pour les vulves encore pfiou.... :0022:

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Roy
Membre confirmé

EpiQuizz de revision 2/5

Message par Roy »

Pour moi ces clichés épigyno-vulvaires ne permettent pas vraiment de faire la différence entre les deux espèces.
Je crois qu' une fois la bête dûment déterminée sous bino. c' est à nous (les" quizz-présentateurs" ) d' orienter la pièce génitale sur le gel (par exemple) afin que cela corresponde le plus possible avec au moins un des schémas de Unlibe...Et ce n ' est pas toujours évident...je suis bien placé pour en parler... :? Mais cela viendra avec le temps j' en suis certain... :)
Encore une fois c' est essentiellement l' habitus ici qui me permet d' affirmer U. walckenaerius.

Christian
Pierre55
Membre confirmé

EpiQuizz de revision 2/5

Message par Pierre55 »

Même avis que Christian :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
gizmo
Membre confirmé

EpiQuizz de revision 2/5

Message par gizmo »

Roy a écrit :... c' est à nous (les" quizz-présentateurs" ) d' orienter la pièce génitale sur le gel (par exemple) afin que cela corresponde le plus possible avec au moins un des schémas de Unlibe....
C'est ce que j'ai fait je l'ai orienté dans une goutte de gel (photo de gauche) le plus possible comme sur les schémas, et c'est celui de Brignoli 1979b qui est la plus proche
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que chez les Uloborus épigyne et vulve ne sont pas évidente à traduire.

Du coup la révision était plus pour ma pomme. Et comme on dit chez moi .... Boulet d'un jour...boulet toujours :mrgreen:
Roy
Membre confirmé

[Uloborus walckenaerius] EpiQuizz de revision 2/5

Message par Roy »

Non tu te fais du mal là Laurent... :wink:

Christian

Retourner vers « Araignées »