viewtopic.php?f=42&t=47521&hilit=ref%3A42926
[Pisaura mirabilis] Pisaura ?
Animateur : CedricMondy
-
macharivernanoz
- Membre confirmé
-
Pierre55
- Membre confirmé
Manifestement, ouimacharivernanoz a écrit :Ben Pierre alors !? Ta mémoire te fait défaut ?![]()
![]()
viewtopic.php?f=42&t=47521&hilit=ref%3A42926
Mais tu verras, à un certain âge (pour ne pas dire un âge certain, càd avancé), on a perdu pas mal de neurones... Et cela commence, si ma mémoire est bonne (mais là, l'expérience prouve que non), vers 25 - 26 ans... mais ne panique pas trop tout de même
Merci malgré tout de m'avoir rafraîchi cette mémoire défaillante
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
macharivernanoz
- Membre confirmé
Pour le moment ça va. Mais merci de t'en inquiéter !Pierre55 a écrit :vers 25 - 26 ans... mais ne panique pas trop tout de même![]()
Marina
-
Nicky
- Membre
Pendant que vous rédigiez vos réponses, je
!!!
Mais si vous êtes d'accord pour dire que l'araignée, malgré sa position, est vivante je ne sais pas si ....
Vous me connaissez ... je raconte quand même !!! La veille de la prise des photos, (celle-ci et une autre) j'ai vu 2 Pisaura courir sur les feuilles, l'une s'est très vite cachée. Elles me semblaient bizarres, comme poussant devant elles quelque chose comme une petite proie. Mais avec l'âge, il n'y a pas que la mémoire qui diminue ... la vue aussi !!! Je ne suis pas parvenue à identifier ce que je voyais ! Etaient elles en train de muer ? Mais sans doute que la photo ne peut pas représenter une mue d'araignée ??? La deuxième photo est du même genre, pattes repliées, ce n'est pas la même bestiole. Un problème de plus !!! Ou rien du tout ?
Dormez bien quand même !!! Et merci !
Mais si vous êtes d'accord pour dire que l'araignée, malgré sa position, est vivante je ne sais pas si ....
Vous me connaissez ... je raconte quand même !!! La veille de la prise des photos, (celle-ci et une autre) j'ai vu 2 Pisaura courir sur les feuilles, l'une s'est très vite cachée. Elles me semblaient bizarres, comme poussant devant elles quelque chose comme une petite proie. Mais avec l'âge, il n'y a pas que la mémoire qui diminue ... la vue aussi !!! Je ne suis pas parvenue à identifier ce que je voyais ! Etaient elles en train de muer ? Mais sans doute que la photo ne peut pas représenter une mue d'araignée ??? La deuxième photo est du même genre, pattes repliées, ce n'est pas la même bestiole. Un problème de plus !!! Ou rien du tout ?
Dormez bien quand même !!! Et merci !
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
-
Bébert
- Animateur
si elle poussai quelque chose comme ça c'était une heureuse futur maman : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ?ref=47895
-
Nicky
- Membre
Je ne crois pas, les cocons sont généralement blancs, ici, c'était noir et pas rond du tout !!! Des cocons, ça j'en ai déjà vus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bébert a écrit :si elle poussai quelque chose comme ça c'était une heureuse futur maman : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ?ref=47895
Nicky
-
clovis
- Membre confirmé
Poussez madame, poussezBébert a écrit :si elle poussai quelque chose comme ça c'était une heureuse futur maman
Peut être qu'elle avait la bouche pleine et que tu l'as interrompu dans son repas de moucheron
-
Nicky
- Membre
Bon, c'était pas un cocon !clovis a écrit :Poussez madame, poussezBébert a écrit :si elle poussai quelque chose comme ça c'était une heureuse futur maman![]()
Peut être qu'elle avait la bouche pleine et que tu l'as interrompu dans son repas de moucheron
Peut-être son repas !
C'est une Pisaura mirabilis !!!
Merci à tous.
Nicky