Dip a écrit :Tes individus sont gris. On trouve parfois de superbes individus très clairs... Je me demande s'ils ne seraient pas d'une autre espèce, par hasard (?)...
Je voulais dire: pas de doute sur ces individus gris. On trouve parfois de superbes individus très clairs et c'est à leur sujet que je me demande s'ils ne seraient pas d'une autre espèce.
Didier.
Dip a écrit :Tes individus sont gris. On trouve parfois de superbes individus très clairs... Je me demande s'ils ne seraient pas d'une autre espèce, par hasard (?)...
Je voulais dire: pas de doute sur ces individus gris. On trouve parfois de superbes individus très clairs et c'est à leur sujet que je me demande s'ils ne seraient pas d'une autre espèce.
Didier.
Juste pour compléter, les araignées peuvent différer et la fécondation (c'est à dire stocker le sperme du mâle), et la ponte, c'est à dire concrètement, allonger artificiellement la durée de gestation pour éviter l'arrivée des jeunes pendant une période défavorable (notamment, grande sècheresse). Un peu comme si une femme, parce que le temps ne lui convenait pas, avait la possibilité (et le désir, n'est ce pas mesdames ) de porter son enfant 10 mois. Ces bestioles sont vraiment extraordinaires d'adaptation !!!
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)