[Episinus sp.] Philodromus???

Animateur : CedricMondy

blavo
Membre confirmé

Philodromus???

Message par blavo »

Roy a écrit : Sinon il y aurait encore une autre solution, c'est que le forum n'accepte que les clichés nets avec de bonnes incidences et de bons (voire excellents) clichés de genitalia quand il y a plusieurs espèces possibles.. :wink:
Attention Christian, cela veut dire que tu élimines de ce forum tous les amateurs simplement intéressés, voire passionnés par les araignées et qui n'éprouvent pas la nécessité de disséquer une bestiole pour simplement y mettre un nom dessus.
Et, par conséquent on fait du forum un lieu élitiste ce qui ne me semble pas en être la fonction première.
Amitiés.
Henri
Henri
Le Puy en Velay

Balises :
Roy
Membre confirmé

Philodromus???

Message par Roy »

oui tu as raison il vaut mieux rester comme ça, de toutes façons en tant que non animateur je n'ai rien à voir la dedans. Simplement quand on ne peut aller jusqu'à l'espèce le mieux est de dire quelles sont les espèces possibles et je ne suis pas parfait mais c'est quand même ce que j'essaie de faire...
C'est très bien de se mettre à la place du demandeur mais je pense aussi qu'il faut de bons clichés avec de bonnes incidence pour les membres actifs qui déterminent.
Christian
MarcoBreizh
(†)

Philodromus???

Message par MarcoBreizh »

Hiiiiiiiiiiiii, ben je l'ai disséquée avec un logiciel photo ! :mrgreen:
Pas très évident mais (généralement) chez "maculipes" les patte I et II présentent quasiment la même annulation avec des petits anneaux (dont certains déchiquetés).
Chez "angulatus" les pattes sont (généralement) différentes, les antérieures avec des anneaux plus longs.
Alors, à vos lunettes, bésicles et monocle .... 8-O
Je vous laisse conclure ! :mrgreen:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
marie-cath
Membre

Philodromus???

Message par marie-cath »

MarcoBreizh a écrit :Hiiiiiiiiiiiii, ben je l'ai disséquée avec un logiciel photo ! :mrgreen:
Pas très évident mais (généralement) chez "maculipes" les patte I et II présentent quasiment la même annulation avec des petits anneaux (dont certains déchiquetés).
Chez "angulatus" les pattes sont (généralement) différentes, les antérieures avec des anneaux plus longs.
Alors, à vos lunettes, bésicles et monocle .... 8-O
Je vous laisse conclure ! :mrgreen:
Je doute encore sur les deux et n'ayant pu faire de meilleure photo; petite araignée qui ne restait pas sur place, ce n'est pas facile!
Mais merci pour vos infos qui m'ont permis d'apprendre. :)
pdubois
Animateur

Philodromus???

Message par pdubois »

Je n'ai pas pu suivre de près toutes les discussions sur le forum ces derniers temps. :(

Concernant la remarque de Christian sur les photos floues : je pense qu'on ne peut pas établir de règles pour le forum.
C'est trop subjectif, et surtout, tout le monde ne peut pas s'équiper d'un matériel permettant de faire de bonnes photos, encore plus de photos de genitalia !
Par contre, il me semble évident qu'il ne faut pas s'attendre à avoir une détermination précise de l'animal à partir d'une photo... imprécise.. :mrgreen:

Et justement, dans le cas présent, je validerai bien [Episinus sp.], n'arrivant pas à trancher moi-même entre E. angulatus et E. maculipes sur cette photo, ceci malgré les remarques de Marco....
Dip
Admin-galerie

Philodromus???

Message par Dip »

C'est ce que je pense également...
Didier.

Retourner vers « Araignées »