[Araneae] Gnaphosidae ?

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Gnaphosidae ?

Message par Roy »

Vincesap a écrit :
Que fait-on de ce sujet ? Je pense que les deux denrières photos excluent complètement une Gnaphosidae. L'abdomen m'évoque plutôt une Theridiidae (le cocon pourrait correspondre) même si l'avant du corps me gêne...
Non, pas certain, perso. avec ce type de photo (car il faut aussi penser aux identificateurs... :0007: ) ça ne mérite pas mieux qu' Araneae. A l'impossible nul n'est tenu quand même. :?
EDIT : en plus à part peut être le premier cliché (sans vouloir polémiquer) ça va encombrer la galerie pour pas grand chose.
Christian

Balises :
galinette44
Membre

Gnaphosidae ?

Message par galinette44 »

Roy a écrit :il faut aussi penser aux identificateurs... :0007: et bien sûr ce n'est pas toi qui es visé ici ) ça ne mérite pas mieux qu' Araneae. A l'impossible nul n'est tenu quand même. :?
Pas vexé pour un sou ! En fait je suis bien plus gêné de poster de telles photos. Va vraiment falloir que je me fasse un training sérieux sur les réglages en profondeur de champ... :0007: Ben on en restera à Araneae !
Roy a écrit :EDIT : en plus à part peut être le premier cliché (sans vouloir polémiquer) ça va encombrer la galerie pour pas grand chose.
Tout à fait d'accord, mais mon problème est que je ne sais pas fournir des photos complémentaires sans les poster sur la galerie. Est-ce seulement possible ?
Merci à vous chers identificateurs de votre patience et de votre soutien. :0024:
Amateur : celui qui aime [qqn] [qqc] (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales)
vincesap
Membre confirmé

Gnaphosidae ?

Message par vincesap »

Roy a écrit :EDIT : en plus à part peut être le premier cliché (sans vouloir polémiquer) ça va encombrer la galerie pour pas grand chose.
galinette44 a écrit :Tout à fait d'accord, mais mon problème est que je ne sais pas fournir des photos complémentaires sans les poster sur la galerie. Est-ce seulement possible ?
Aux origines de la galerie, les place d'hébergement étaient effectivement limitées. Non pas qu'elles ne le soient pas aujourd'hui, mais la limite a été largement repoussée. Il faudrait demander confirmation à pierred, mais il me semble qu'au jour d'aujourd'hui, la galerie utilise de l'ordre de 10% de son hébergement maximal. Par contre, la politique du forum sur l'hébergement à changé l'année dernière, et il n'est effectivement plus possible de poster un fichier image sans passer par la galerie. Tout simplement parce que c'est le seul moyen qu'on ait pour garantir la pérénité des photos. Pas plus tard que ce matin, j'ai passé une heure à éliminer 3 pages de sujets de Philaeus : en plus du temps perdu que j'aurais sans problème trouvé à occuper de façon plus enrichissante pour tout le monde, le forum a perdu 3 pages de sujets... Et je suis en train d'essayer de sauver 10 sujets de la suppression, montrant autant d'araignées qui ne sont même pas dans notre galerie !

En résumé, ne plus se poser de question : photo = galerie :)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
galinette44
Membre

Gnaphosidae ?

Message par galinette44 »

vincesap a écrit :Tout simplement parce que c'est le seul moyen qu'on ait pour garantir la pérénité des photos
Je comprends parfaitement : c'est une très bonne politique. Je devrais faire pareil avec ma petite galerie personnelle. :lol:
Donc en résumé : toute photo passe par la galerie et si la qualité n'est pas au rendez-vous il vaut mieux s'abstenir !
Amateur : celui qui aime [qqn] [qqc] (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales)
vincesap
Membre confirmé

Gnaphosidae ?

Message par vincesap »

C'est à peu près ça :)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Araignées »