[Agelena s.l.] Linyphiidae petite toile au sol
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Linyphiidae petite toile au sol
Bon, je vais t'aider un sacré coup... Chez nous, et une fois mises de côtés les mygales dont il ne s'agit pas ici, il n'y a en gros que trois familles d'araignées qui peuvent avoir de longues filières : les Agelenidae, les Clubionidae et les Gnaphosidae. Deux de ces familles ne tissent pas de toile... 

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Balises :
-
- Membre
Il était temps de me repêcher Vincent, ça va mieux comme ça . Il semble donc que les 2 autres chassent de nuit et n'ont pas de toile, il reste donc les Agelenidae.
Je pense à Agelena labyrinthica mais c'est incroyable il y a une grande variabilité de dessins et de colorations; il y en a qq unes comme celle ci et des photos des toiles avec le trou au fond comme celles que j'ai vues .
Là je n'y serais pas arrivée . Je viens de regarder la galerie et je ne risquais pas de trouver la solution dans mon Bellman où celles qui sont illustrées n'ont rien à voir avec celle ci.
Est ce que c'est elle ?
Je pense à Agelena labyrinthica mais c'est incroyable il y a une grande variabilité de dessins et de colorations; il y en a qq unes comme celle ci et des photos des toiles avec le trou au fond comme celles que j'ai vues .
Là je n'y serais pas arrivée . Je viens de regarder la galerie et je ne risquais pas de trouver la solution dans mon Bellman où celles qui sont illustrées n'ont rien à voir avec celle ci.
Est ce que c'est elle ?
-
- Membre confirmé
A priori, oui. Mais personnellement, je serais bien incapable de la distinguer d'une jeune Allagelena. Agelena sens large pour moi, donc...
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
-
- (†)
.
"Ah je" te l'avais dit ....
.
"Ah je" te l'avais dit ....

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !