[Araneae] Cocon d'araignée ?

Animateur : CedricMondy

galinette44
Membre

Cocon d'araignée ?

Message par galinette44 »

vanderbergh a écrit :(ha, les joies de l'autofocus mais la mise au point manuelle d'une seule main... :roll: ).
Pour ce genre de photo la mise au point manuelle est obligatoire et des plus simple puisqu' elle se fait en avançant ou reculant légèrement ton boitier sans toucher la bague de map :wink:
Je dois être victime d'un parkinson débutant :cry: car utilisant ce procédé depuis longtemps (reflex en argentique puis bridge en numérique) mon score de photos nettes est pitoyable. Mais passons c'est un détail.
Amateur : celui qui aime [qqn] [qqc] (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales)

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Cocon d'araignée ?

Message par vanderbergh »

Non c'est une mauvaise raison, c'est un problème de vitesse qu'il faut que tu incrimines dans ce cas ...
galinette44
Membre

Cocon d'araignée ?

vanderbergh a écrit :Non c'est une mauvaise raison, c'est un problème de vitesse qu'il faut que tu incrimines dans ce cas ...
Juste une remarque en passant : je ne cherche ni justification, ni bonne raison à mes errements photographiques. Je faisais simplement part, de manière plus ou moins humoristique, de mes difficultés à réaliser des photos macro nettes en tenant l'appareil d'une seule main (l'autre est occupée à servir de support à la bébête ou à éloigner branche ou feuille). Je ne suis pas un photographe très expérimenté et je ne recherche pas le cliché entomologique qui fait faire "Wahou !", simplement tirer le portrait des insectes qui fréquentent mon jardin afin de pouvoir les identifier pour mieux les connaître et... pour le plaisir.

Je te remercie donc de tes conseils et je les mettrai en application mais je ne pense pas que la section Arachnides du forum se prête à des échanges approfondis de techniques photographiques. :wink:
Amateur : celui qui aime [qqn] [qqc] (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales)
vanderbergh
Membre confirmé

Cocon d'araignée ?

Message par vanderbergh »

Je crois que nous sommes sur un forum d'échanges et j'avais cru deviner ta détresse dans une de tes phrases ci-dessus :mrgreen: .Compte tenu que j'ai eu aussi ce genre de difficulté, tout comme de nombreux autres qui nous l'ont exposée ici je pensais pouvoirs te faire profiter d'un remède ...Alors désolé de t'avoir dérangé.
galinette44
Membre

Cocon d'araignée ?

vanderbergh a écrit :Je crois que nous sommes sur un forum d'échanges et j'avais cru deviner ta détresse dans une de tes phrases ci-dessus :mrgreen: .
Mais bien sûr, je suis la aussi pour échanger et j'accepte sans problème tes conseils. :bienvu:
Pas d'inquiétude mon cas n'est pas désespéré au point de lancer des appels de détresse ! :lol:
vanderbergh a écrit :Alors désolé de t'avoir dérangé.
Non, je voulais simplement exprimer le fait que trop faire durer cet échange pouvait mener au "hors-sujet", c'est tout.

Bien cordialement, à te recroiser et à échanger sur d'autres sujets.
pdubois
Animateur

Cocon d'araignée ?

Message par pdubois »

galinette44 a écrit :... je voulais simplement exprimer le fait que trop faire durer cet échange pouvait mener au "hors-sujet", c'est tout.
Et je confirme. :D
Vous pouvez continuer cet échange par MP si vous le désirez.

Pour en revenir au cocon, c'est vrai qu'il ressemble à un cocon de Gnaphosidae, mais sa disposition sur une branche est très surprenante, sauf si cette branche était au contact d'un autre support ou recouverte d'une feuille ou d'autre chose... mais celà ne semble pas être le cas d'après ce que tu nous as dit.
Donc je ne sais pas trop quelle conclusion en tirer... :roll:
galinette44
Membre

Cocon d'araignée ?

Tiens je vais me citer :
galinette44 a écrit :On peut en rester la en attendant de retrouver un de ces jours une "bizarrerie" semblable. :wink:
La nature aura toujours ses mystères, c'est d'ailleurs ce qui la rend si belle ! :lol:

Retourner vers « Araignées »