[Philodromus pinetorum] Quizz habitus+épigyne+vulve.

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Quizz habitus+épigyne+vulve

Message par Roy »

:0009: :0009:

Christian

Balises :
MarcoBreizh
(†)

Message par MarcoBreizh »

.
vincesap a écrit : en 2 : tu sors !
:0018: OK !
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Mais non, allez, reviens, c'était pour rire ^^. Pour la peine, je donne la réponse (je pense qu'on a fait le tour des quizeurs) : bravo à vous tous, sans problème pour arriver à Philodromus pinetorum :0024:

Je ne connais rien de la répartition de cette espèce en France (en fait, je ne connais rien du tout de cette espèce, sinon ce que je sais de cette seule rencontre), mais d'après ce que m'a dit Pierre, la donnée est intéressante pour l'Aube : si j'ai bien compris, cette espèce est sensée être nettement plus méridionale.

Autre précision que je n'ai pas voulu donner pour ne pas trop vous aider (vous n'en avez pas eu besoin), l'arbre en question sur lequel il a été trouvé était bien un pin. L'endroit où je l'ai trouvé est un de mes terrains de chasse favoris, un carré de terrain toujours humide dont vous avez un apperçu ci-dessous, et dans lequel je trouve des tritons, des salamandres, des couleuvres, des nèpes, des notonectes, des dytiques, des Pirata, des Pardosa pullata ou paludicola, des Arctosa leopardus, etc. Ce carré plus ou moins humide est bordé par un bois de pins où j'ai trouvé des Sirex, divers coléos affectionnant les troncs morts, et c'est le territoire d'un couple de Pics noirs que je n'arrive pas à shooter...

Je dois y retourner prospecter pour confirmer la donnée auprès de Pierre, histoire d'exclure une introduction accidentelle. Je vous tiendrai au courant, évidemment.

Image

Vincent VALLI : France : Jully-sur-Sarce : 10260 : 21/04/2014

Altitude : 170 m - Taille : -

Réf. : 166504
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Araignées »