[Pimoa rupicola] petite cachottière de L'Hubac (quizz)

Animateur : CedricMondy

Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Et comme je l'écrivais à Pierre (comme il le dirait lui-même), :mrgreen:

Le biotope est très différent de celui des vallons obscurs niçois, tout comme l’altitude (env. 60 m contre 250 m pour le site niçois), tout comme le terrain : les vallons niçois sont dans une zone de poudingue (qui autorise les dénivelées verticales importantes qui caractérisent ces vallons).

Si vous pensez que c'est utile, je pourrais faire une ou 2 images de ce biotope, dès que je récupèrerai un matériel photo fonctionnel.

Édit : je viens de prendre connaissance du sens du mot rupicole (qui vit sur les rochers), et je trouve que, vu le lieu où je l'ai trouvée, elle porte nettement moins bien son nom car il n'y a pas le moindre rocher dans le secteur immédiat ; tout au plus quelques cailloux calcaires perdus dans l'argile.
... Pierre.

Balises :
Neimerion
Membre confirmé

Message par Neimerion »

C'est Pimoa rupicola ça ! Après avoir farfouillé trois fois dans les vallons obscurs pour la trouver, je pense que je la reconnaitrais facilement maintenant :)
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Neimerion a écrit :C'est Pimoa rupicola ça ! Après avoir farfouillé trois fois dans les vallons obscurs pour la trouver, je pense que je la reconnaitrais facilement maintenant :)
C'est bien cela un des avantages du forum : c'est de pouvoir y visualiser des nouveautés, ce qui permet de les reconnaître par la suite :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Neimerion a écrit :C'est Pimoa rupicola ça ! Après avoir farfouillé trois fois dans les vallons obscurs pour la trouver, je pense que je la reconnaitrais facilement maintenant :)
Le secteur où j'ai trouvé celle-ci est bien plus accessible et accueillant ! :wink:
... Pierre.
Neimerion
Membre confirmé

Message par Neimerion »

Pierre06 a écrit :
Le secteur où j'ai trouvé celle-ci est bien plus accessible et accueillant ! :wink:
C'est beau les vallons obscurs !

Retourner vers « Araignées »