Araignée de chambre
Messagepar MarcoBreizh »
.
Hello,
A faire avec discrétion bien sûr pour éviter des cris...... Dans les jardineries inspecter le rayon des Cactées, Palmiers d'intérieur et hop in the box. Rechercher le fil de traverse pour après repérer où se cache le poids plume.
J'ai trouver sa copine U. walckenaerius en Corse, toujours en hauteur dans des herbes desséchées.
Ah me voilà rassuré! Je me disais aussi que les petits plumeaux étaient bien caractéristiques... et en tant que grand passionné des plantes et ayant transformé ma chambre en jungle, il est fort probable qu'elle soit arrivé avec une de mes protégées !
Je peux la laisser comme ça ou est-il préférable de l'enfermer pour éviter une colonisation ?
Voilà un moyen simple d'être débarrassé des moustiques en tout cas ; elle est, à l'heure où je vous parle, attablée sur l'un de ces petits diptères :P
Merci à vous !!
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Je vais scruter un peu ma chambre pour voir si y a pas un Mr !! ;) Mais bon ce serait quand même le comble ^^
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Ta première photo n'était pas très "claire" d'où la question de Blavo, je me suis d'ailleurs posée la même Pourquoi ne pas avoir posté directement la seconde
Pas d'autres pattes plumeuses dans la chambre apparemment !
MERCI !
Je remonte ce sujet juste pour vous faire part de ma découverte de ce soir... "Ça" s'est multiplié !!! J'ai un tas de petites plumipes de 2mm à peine autour de mon velux ! Pourtant je n'ai croisé aucun mâle... ou peut-être est-il passé furtivement... j'ai toujours mes deux grosses femelles et maintenant une dizaine de tous petits !
Je rappelle que j'habite dans la Marne (grand nord) et que cette espèce est probablement arrivée avec une de mes nombreuses plantes tropicales !
On va voir si elles vont trouver de quoi grandir ^^