Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Araniella sp.] Bonbon Arlequin à P3 vertes

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

[Araniella sp.] Bonbon Arlequin à P3 vertes

Message par bobabar »

Bonjour à tous !

Superbes coloris pour ce qui doit être un mâle. Il est à noter les P3 qui font exceptions aux variations acidulés pour du vert.

J'ai l'impression que c'est un mâle Araniella cucurbitina, comparable à celui-ci. J'ai une vue de face où les yeux correspondent (un carré devant encadré par un œil de chaque coté du carré, légèrement plus haut que le bas de celui-ci.), et une autre où on voit les "gants de boxe" (mâle).

Image
Bobabar : France : CERGY : 95000 : 13/06/2021
Altitude : 85 m - Taille : Lc = 4 mm (mesurée)
Réf. : 283939

Balises :
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Bonbon Arlequin à P3 vertes

Message par MarcoBreizh »

Hello,
Ben il a les yeux comme les autres espèces d'Araniella, sans une bonne vue des palpes c'est niet.
Araniella sp. ... :wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Bonbon Arlequin à P3 vertes

Message par bobabar »

Merci Marco ! :)
La bête est toujours au plafond de mon salon. Que faut-il voir exactement ?

Avez-vous un lien où on verrait les palpes de mâle des différentes espèces du genre ?
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

Bonbon Arlequin à P3 vertes

Message par Roy »

oui il y a le site des araignées de Belgique et de France de notre ami Pierre Oger, par contre tu vas certainement rire mais c' est pas grave : je n' ai toujours pas appris à insérer un lien ! :?

EDIT : et puis il y a plus simple : tu cliques sur site P. Oger sur la bande en dessous de ton titre. :wink:
Une fois rendu sur le site tu cliques sur "genitalia new version" et tu trouveras tout ce que tu voudras, c'est un site très bien fait avec des photos excellentes.

Christian
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

Bonbon Arlequin à P3 vertes

Message par MarcoBreizh »

Ah ben mon ami tu deviens Beau Babar ! Si tu n'as jamais vu la barre de liens du forum !!!
Allez Christian t'envois: ICI .... OK :0015:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

[Araniella sp.] Bonbon Arlequin à P3 vertes

Message par Roy »

oui j'ai vu la barre de liens du forum mais c'est pas ça qui va me faire arriver à insérer un lien :oops:

Christian
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

[Araniella sp.] Bonbon Arlequin à P3 vertes

Message par MarcoBreizh »

Roy a écrit : dimanche 13 juin 2021, 20:06 oui j'ai vu la barre de liens du forum mais c'est pas ça qui va me faire arriver à insérer un lien :oops:

Christian
Ah mais je causais à Bobabar.....
Je t'expliquerais en MP comment faire pour insérer un lien ...
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

[Araniella sp.] Bonbon Arlequin à P3 vertes

Message par bobabar »

Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, votre numéro de duestistes, mais quitte à passer une fois de plus pour un imbécile,... pour insérer un lien: tu cliques où tu veux le mettre dans le texte, ensuite cliques sur l'icône des liens (les 2 maillons de chaîne). Ca t'inserre 2 balises "url" et"/url" entre crochets. Entre les 2 balises, tu mets le libellé que tu veux voir s'afficher, et au premier "url" tu ajoutes "=" suivi de l'adresse du lien. Au final (j'ajoute des espaces en trop pour que ça ne fasse pas un lien ici) :

[ url=https://une-adresse-bidon.com ]le libellé du lien[/url]

et sans les espaces en trop autour de l'adresse, ça donne un lien, bidon ici, mais cliquable :

le libellé du lien

Bon, sinon, pour revenir à la marque des gants de boxe, c'est mort pour moi : je ne charcute pas, et je n'arriverais jamais à montrer de tels détails ! :(
Avatar du membre
Roy
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 18:27
Localisation : Sables d'olonne 85

[Araniella sp.] Bonbon Arlequin à P3 vertes

Message par Roy »

Merci bien bobabar je vais essayer ça. :)

Christian
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

[Araniella sp.] Bonbon Arlequin à P3 vertes

Message par bobabar »

Sinon, plus simple : tu tapes ta phrase contenant le libellé de ce que tu veux transformer en lien (un ou plusieurs mots). Tu sélectionnes ensuite à la souris ces mots, et tu cliques sur le bouton "lien" : les balises "url" et "/url" encadreront directement les mots sélectionnés. Tu n'as plus qu'à ajouter le = suivi de l''adresse du lien. :wink:

Retourner vers « Araignées »