Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Agelena labyrinthica] toile en chaussette

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
profacaen
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012, 15:05
Localisation : Calvados-Normandie et Hérault-Occitanie

[Agelena labyrinthica] toile en chaussette

Message par profacaen »

Cette araignée a construit une toile en "chaussette" ou en entonnoir, émergeant en éventail dans des plantes au ras du sol, la partie cylindrique étant cachée entre les pierres d'une murette. Je pense que c'est une Agelenidae et elle ressemble à Agelena labyrinthica, mais je lis que cette dernière fait sa toile au-dessus du sol entre des herbacées. Celle-ci à choisi une bordure plantée sur une terrasse d'un village provençal.

Image
Michel Mathieu : France : Caseneuve : 84750 : 19/06/2017
Altitude : 546 m - Taille : 12 mm
Réf. : 185893

Balises :
Avatar du membre
MarcoBreizh
Animateur
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009, 21:44
Localisation : Finistère 29 (Sud-Est Rade de Brest)

toile en chaussette

Message par MarcoBreizh »

Les adultes d'Agelena labyrinthica sont habituellement au ras du sol, ce mâle ne déroge pas à la règle.
En corse où cette espèce est très commune on la trouve souvent dans la végétation rase des bordures de rocailles et terrasses.
Modifié en dernier par MarcoBreizh le mercredi 28 juin 2017, 11:16, modifié 1 fois.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Avatar du membre
profacaen
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012, 15:05
Localisation : Calvados-Normandie et Hérault-Occitanie

toile en chaussette

Message par profacaen »

Merci, c'est une très belle espèce.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »