Un petit mâle de guère plus de 3 mm...
Par contre, impossible sans le tuer d'avoir des photos nettes car il ne tient pas en place et se déplace à une vitesse incroyable et aucune surface glissante ne résiste à ses pattes agiles...
Je n'arrive donc pas à voir sur les photos sa disposition oculaire qui m'aiderait à trouver au moins la famille...

Après une intuition qui m'a fait rechercher en vain chez les Theridiidae, j'en arrive à cette dernière après étude des photos de la Galerie : Les Corinnidae
Mais bon, mis à part Phrurolithusqui s'en rapproche, rien de convainquant

J'en appelle à votre aide

Anne Forgues : France : Sigean : 11130 : 15 5 2010
Altitude : 20 m - Taille : 3 mm environ
Réf. : 57549

Réf. : 57550

Réf. : 57551

il est effectivement caractéristique et bien dans les philodromes comme l' écrit Sylvain (sa caractéristique lui donne d' ailleurs son nom spécifique, selon FE.)
 il est effectivement caractéristique et bien dans les philodromes comme l' écrit Sylvain (sa caractéristique lui donne d' ailleurs son nom spécifique, selon FE.)  il a donc dû changer de nom...je devrais sans doute aller voir sur la liste des synonymes, mais là, je suis bloqué...
 il a donc dû changer de nom...je devrais sans doute aller voir sur la liste des synonymes, mais là, je suis bloqué...  espèce (les latinistes possesseurs du Le Péru trouveront...
 espèce (les latinistes possesseurs du Le Péru trouveront...