[Parasteatoda tepidariorum] Désolé Pierre, tu vas devoir répéter ^^.

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
vincesap
Membre confirmé

[Parasteatoda tepidariorum] Désolé Pierre, tu vas devoir répéter ^^.

Message par vincesap »

[Message posté au mauvais endroit. Désolé Pierre, mais je dois faire comme si tu ne m'avais pas déjà confirmé son ID :wink: ]

Bonjour à tous. Dans le cadre du sujet sur les cocons, je voulais présenter ces deux photos de Parasteatoda tepidariorum, pour illustrer le fait que les araignées ne se contentent pas toujours de ne faire qu'un cocon. Je suis aussi sûr de moi qu'on peut l'être, mais comme je viens de demander à Eugène de créer un sujet d'identification, je me plie à mes propres règles : pouvez-vous s'il vous plait me confirmer leur identité. (j'ai assez peu de doutes pour ne faire qu'un sujet pour ces deux specimens différents :mrgreen: ). Merci d'avance pour votre avis

Image

Vincent Valli : France : Beaumont sur Lèze : 31870 : 13/8/2012

Altitude : 225m - Taille : 9mm mesurée

Réf. : 91935

Image

Vincent Valli : France : Beaumont sur Lèze : 31870 : 13/8/2012

Altitude : 225m - Taille : 8mm mesurée

Réf. : 91934
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
gizmo
Membre confirmé

Désolé Pierre, tu vas devoir répéter ^^

Message par gizmo »

vincesap a écrit :[Message posté au mauvais endroit. Désolé Pierre, mais je dois faire comme si tu ne m'avais pas déjà confirmé son ID :wink: ]
Et nous on doit répondre en faisant comme si Pierre ne t'avais pas confirmé :0009: :0002:
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Ben oui, je sais, c'est un peu foireux mon truc du coup. J'aurais dû poster mes deux photos dans le sujet cocon, et ne rien dire à personne, personne ne s'en serait rendu compte :0002: . Plus sérieusement, c'est bien quand même que les photos de la galerie apparaissent dans un sujet d'identification, même si elles ne sont pas montrées dans ce but là. Bon, au pire, vu que l'ID est déjà confirmé, tu peux me parler d'autres choses si tu veux : ça va, toi, la famille, le boulot, tout ça ? :0009:

gizmo
Membre confirmé

Message par gizmo »

vincesap a écrit :...tu peux me parler d'autres choses si tu veux : ça va, toi, la famille, le boulot, tout ça ? :0009:
Comme dirait mon voisin... "Ça se maintien" :0007:
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Pierre55
Membre confirmé

[Parasteatoda tepidariorum] Désolé Pierre, tu vas devoir répéter ^^

Message par Pierre55 »

Bon, ben..., pour celle-ci, je ne suis pas trop certain de mon coup !
J'ai plutôt l'impression de voir une Araneus quadratus var. mutabilis mais je me trompe peut-être... :0007:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

:0009: :0009: :0009:

J'ai pris le temps de faire le baratin que je voulais ici. Pierre, j'en profite pour te demander en tant qu'animateur de référence (pour moi en tout cas ^^) : j'ai cité le passage d'un bouquin, en donnant le livre, l'auteur et tout, j'espère que ça ne pose pas de problème par rapport aux droits de la propriété intellectuelle (il me semble que non, mais depuis le coup des dessins d'Aranae Unibe, je préfère demander). Sinon tant pis, je virerai pour le réécrire à ma sauce.

Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Pour moi, cela ne pose aucun problème dans la mesure où il est explicitement écrit, dans les pages de garde de ce même livre : "Il (le code de la propriété intellectuelle) autorise également les courtes citations effectuées dans un but d'exemple ou d'illustration", ce qui semble bien correspondre à ce que tu as fait.
Cela dit, je ne suis ni une référence, ni un juriste :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »