Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

Tenthredo ?

Sirex, Tenthrèdes, Arges ... ces Hyménoptères n'ont pas la taille fine.

Animateur : lauzette

Sujet précédentSujet suivant
Ceterach
Membre

Tenthredo ?

Message par Ceterach »

Bonjour.
Ce spécimen est caractérisé par 1°des stigmas bicolores : noirs et blancs, 2° un scutellum blanc, 3° un liseré blanc autour des orbites, 4° des pattes rouges (fémurs et tibias) à l'exception du basitarse bicolore rouge et noir, 5°Clypeus et labre blancs. Tous les tergites et sternites sont noirs. Pour le genre Tenthredo, l'espèce qui apparaît la plus proche serait Tenthredo atra(femelle), mais ce n'est pas cela ! En conclusion je n'ai pas trouvé. Avis aux amateurs. Je n'ai que des vues de 3/4, donc pas de nervation alaire visible.

Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 02/05/2020
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 256794
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Tenthredo ?

Message par lauzette »

Je ne sais que te dire.
“Être heureux c’est ne pas avoir peur de ses propres sentiments. C’est savoir parler de soi-même. C’est avoir du courage pour accepter un « non ».” Fernando Pessoa
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Tenthredo ?

Message par lauzette »

Elle ne faisait vraiment que 8 mm ? Je la trouve élancée comme une Tenthredopsis.
“Être heureux c’est ne pas avoir peur de ses propres sentiments. C’est savoir parler de soi-même. C’est avoir du courage pour accepter un « non ».” Fernando Pessoa
Ceterach
Membre

Tenthredo ?

Message par Ceterach »

Et oui. Je ne peux pas lui donner de la GH pour la faire grandir !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Symphytes »