Bonjour Scutellum noir. Labre et pronotum blancs. Coxa 3 blanche, trochanter 3 avec une tache blanche et tibia 3 en grande partir blanc. Est-ce Macrophya alboannulata ?
Merci de votre aide.
Denis Bucaille : France : Méry-la-Bataille : 60420 : 02/05/2020
Altitude : 126 m - Taille : non mesurée Réf. : 256736
Bonjour
Pour compléter, j'ai utilisé cette clé : https://www.flickr.com/photos/d-jp-balm ... F4s-a17aQF pour essayer de déterminer en commençant par : mésonotum sans rouge et stigma marron, tibia 2 et 3 noirs et blancs puis trochanter principalement blanc d'où mon choix pour M.alboannulata.
Mon raisonnement est-il exact?
Merci
Il me semble que je me suis trompé: la coxa est noire et ne comporte pas de tache blanche. Alors, si je suis les descriptions de Lauzette viewtopic.php?f=41&t=180278, ça ne correspond pas à M.alboannulata.
Qu'en pensez-vous ?
Valaam a écrit : mercredi 13 mai 2020, 14:09
Il me semble que je me suis trompé: la coxa est noire et ne comporte pas de tache blanche. Alors, si je suis les descriptions de Lauzette viewtopic.php?f=41&t=180278, ça ne correspond pas à M.alboannulata.
Qu'en pensez-vous ?
Il faudrait demander à lauzette, puisque vous proposez une identification basée sur ses descriptions.
Bonsoir
Je suis déçu. Je pensais que tu étais Docteur es Worlwide Symphytum , mais pas simples ces bestioles et difficiles à photographier: elles bougent toujours, d'un côté de l'autre.
Merci beaucoup