Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Athalia rosae F+M] Athalia rosae ?

Sirex, Tenthrèdes, Arges ... ces Hyménoptères n'ont pas la taille fine.

Animateurs : lauzette, baudric

Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

[Athalia rosae F+M] Athalia rosae ?

Message par Ceterach »

Bonjour. Voici ce que je crois être Athalia rosae : cf.: les tarses jaunes et noirs et le thorax qui est plus orange et noir que jaune et noir. J'ai eu la chance de photographier l'accouplement mais je n'ai eu droit qu'à un seul cliché qui par bonheur est à peu près convenable. Merci pour votre avis.

Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 16/09/2019
Altitude : NR - Taille : 7 à 8 mm
Réf. : 240241
Modifié en dernier par Ceterach le dimanche 27 octobre 2019, 15:56, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Athalia rosae ?

Message par lauzette »

La deuxième photo, c’est lequel des deux ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

Athalia rosae ?

Message par Ceterach »

Ni l'un, ni l'autre si ma mémoire est bonne! Présents en grand nombre, j'ai photographié plusieurs individus et n'ai gardé que les meilleurs clichés souhaitant avoir une nervation alaire nette. Ce qui est certain, c'est que je suis incapable de différencier mâles et femelles. En vous remerciant.
DChapuis
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2018, 15:31
Localisation : Bourgogne

Athalia rosae ?

Message par DChapuis »

Je répète ce que j' avais écrit dans un Message passé :
"Attention, on a parfois trouvé des individus isolés dans un groupe de Tenthrèdes qui semblaient être toutes de la même espèce.
C'est même en allant au-delà de cette fausse évidence, que Chevin a pu à diverses reprises identifier des espèces nouvelles pour la Science ou non encore capturées en France".
Donc vos photos n' ont rien à faire ensemble.
En conséquence je n'ai rien à dire sur votre identification.
Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

Athalia rosae ?

Message par Ceterach »

Monsieur D. Chapuis, bonjour. Je reconnais bien volontiers mon erreur . Que souhaitez-vous que je fasse ? Est-il possible de supprimer la photo de l'individu isolé ?
Faut-il faire un sujet différent à propos de cet individu isolé ? Il est également possible que ce que je vous ai soumis n'est aucun intérêt sauf pour moi !
DChapuis
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2018, 15:31
Localisation : Bourgogne

Athalia rosae ?

Message par DChapuis »

C'est à l' Administrateur-Galerie de supprimer ou non des photos.
PS : c'est Madame ...
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Athalia rosae ?

Message par lauzette »

Tu édites le message contenant la deuxième photo, tu coupes le code correspondant et tu le colles dans un nouveau sujet.

Le règlement est pourtant bien clair à propos du nombre d’individus autorisés dans un même sujet.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

Athalia rosae ?

Message par Ceterach »

Madame, bonjour. Hors-la-loi, je le fus pour ne pas avoir lu le règlement. Votre site ne m'étant pas encore familier, je ne sais pas, pour le moment, où je peux trouver le fichier d'origine pour l'éditer. En vous remerciant.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Athalia rosae ?

Message par lauzette »

lauzette a écrit : vendredi 20 septembre 2019, 18:18 Tu édites le message contenant la deuxième photo, tu coupes le code correspondant et tu le colles dans un nouveau sujet.
Pour éditer ton message, tu cliques sur l'icône en forme de crayon en haut à droite de ton message.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

Athalia rosae ?

Message par Ceterach »

Je n'ai pas (ou je ne vois pas) d'icône en forme de crayon ! La seule icône que je vois en haut et à droite du message correspond à "Répondre en citant le message".
Merci.

Retourner vers « Symphytes »