[Euura (Amauronematus) longiserra F] Les larves de tenthrèdes ... de Moscou 2017. 004

Sirex, Tenthrèdes, Arges ... ces Hyménoptères n'ont pas la taille fine.

Animateurs : Sarcophage77, lauzette

Vitaly
Membre confirmé

[Euura (Amauronematus) histrio F] Les larves de tenthrèdes ... de Moscou 2017. 004

Message par Vitaly » lundi 18 décembre 2017, 9:44

Je ne comprends pas s'il y a une contradiction ou non.
"Fourreau de la scie" (Berland) et "Ovipositor" (Benson) est-ce le même sens ou des choses différentes?

Et oui, regarde Benson. Description des espèces et des figures. Que va-t-il arriver? Quel specie?
Modifié en dernier par Vitaly le lundi 18 décembre 2017, 13:58, modifié 1 fois.

Balises :

lauzette
Animatrice - Admin-galerie

[Euura (Amauronematus) histrio F] Les larves de tenthrèdes ... de Moscou 2017. 004

Message par lauzette » lundi 18 décembre 2017, 10:05

Je pense, au vu des dessins de Benson, que c'est la longueur comparée de l'ovipositeur (fourreau, sans doute) et du tibia sur la bête : je suppose, qu'il faut étaler la patte postérieure et voir alors si le tibia dépasse le fourreau ou pas. C'est assez bizarre et compliqué, comme truc, mais bon...
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine." - Stendhal, Le Rouge et le Noir
"Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better." - Samuel Beckett

Vitaly
Membre confirmé

Message par Vitaly » lundi 18 décembre 2017, 14:05

Malheureusement, je n'ai déjà pas cette imago.
Je l'ai envoyé pour la recherche. Nous devons attendre.

lauzette

Message par lauzette » lundi 18 décembre 2017, 14:42

Attendons :)
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine." - Stendhal, Le Rouge et le Noir
"Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better." - Samuel Beckett

Vitaly
Membre confirmé

Message par Vitaly » mardi 9 janvier 2018, 21:54

Donc, selon les résultats de l'examen du la scie au microscope, il s'est avéré que Euura (Amauronematus) longiserra (C.G. Thomson, 1863).
ID - A.E. Kostyunin (Russie).

lauzette

[Euura (Amauronematus) longiserra F] Les larves de tenthrèdes ... de Moscou 2017. 004

Message par lauzette » mercredi 10 janvier 2018, 11:39

Rectifié, merci beaucoup :)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Symphytes »