
Voici donc une bestiole qui était restée dans mes clichés de chenilles sans nom. Mais en la regardant récemment j'ai trouvé bizarre de ne pas la trouver sur le livre des chenilles d'Europe (Delachaux et Niestlé).
Et puis en la montrant à ma dulcinée elle m'a dit qu'elle voyait plutôt une larve qu'une chenille... et elle avait raison ! Comme quoi il faut toujours écouter quelqu'un qu'on croit avoir moins de connaissances que soi sur un domaine donné !


Je n'ai malheureusement pas eu l'idée à l'époque de noter le support (sachant que ce ne sont ni les Lamiacae ni les Plantaginacae qui manquaient dans ce jardin xéro-
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le post de ce forum (entre autres)sur " l'appel à contribution" pour récolte éventuelle de ce genre de larve et je ne manquerai pas de le faire une récolte en bonne et due forme la prochaine fois.
Donc si j'ai bien compris on ne peut aller plus loin que Tenthredo sp. sur ces deux seuls clichés même si elle ressemble beaucoup à des clichés de larve étiquetés Tenthredo marginella en galerie. C'est bien ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Christian

Roy ch. : France : Châteaud'Olonne : 85180 : 06/10/2008
Altitude : NR - Taille : 20 mm env.
Réf. : 176385

Roy ch. : France : Châteaud'Olonne : 85180 : 06/10/2008
Altitude : NR - Taille : 20 mm env.
Réf. : 176387