Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cephidae] Clé des genres de Cephidae

Sirex, Tenthrèdes, Arges ... ces Hyménoptères n'ont pas la taille fine.

Animateurs : baudric, lauzette

Avatar du membre
Vitaly
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 22 novembre 2011, 6:54
Localisation : Moscou

Clé des genres de Cephidae

Message par Vitaly »

Mais pour être honnête, j'ajouterais quand même la distance entre les bases des antennes et des antennes aux fosses tentoriales. Ceci est clairement visible dans les portraits et peut aider. Parce que toute caractéristique, si elle en est une, peut être non évidente ou controversée. Mais la somme des caractéristiques est toujours meilleure.
Cordialement,
Alexander Boldyrev

Balises :
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Clé des genres de Cephidae

Message par lauzette »

Je suis d'accord avec toi pour la somme des caractéristiques.

Donc je devrais enlever le critère de l'épaississement à partir du 7 article. Mais je n'ai pas compris le critère des fosses. Peux-tu me dire exactement ce que je dois écrire ?

Merci à tous les deux pour vos remarques pertinentes.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Vitaly
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 22 novembre 2011, 6:54
Localisation : Moscou

Clé des genres de Cephidae

Message par Vitaly »

Il est plus pratique d'utiliser le texte de Zhelohovtsev, où les clés sont dans le même ordre que les vôtres (presque).
Ajoutez du texte au couplet 3a genre Calameuta . Voir p. 378 "Distance entre les bases antennaires 3/4-1/2 celle entre les antennes et les fosses tentoriales inférieures"
... au couplet 4a - Trachelus . Voir p. 379 "Distance between antennal bases somewhat less than that from antennal bases to lower tentorial pits (10:12) "
... au couplet 4b - Cephus . Voir p. 379 "Distance between antennal bases equal to that from antennal bases to lower tentorial pits"
Cordialement,
Alexander Boldyrev

Retourner vers « Symphytes »