Bonsoir,
Pour moi, le premier critère est quand même l'absence d'étranglement à la taille, non ?
[Arge thoracica] Ce n'est pas une mouche (à tache rouge)... ;-)
Animateur : on cherche un animateur
-
- Webmestre galerie
-
- Admin-galerie
Hypocrite va........................... 

-
- Modérateur
Bien sur, c'est le VRAI critère de la classification mais tu vois si c'est étranglé ou pas sur cette photo ?pierred a écrit :Bonsoir,
Pour moi, le premier critère est quand même l'absence d'étranglement à la taille, non ?
Objectivement, je ne le vois pas: Je sens que ça ne l'est pas pour toutes les raisons d'impression générale dites pas zetrik.
Juste une chose qui permet d'avoir une bonne présomption de Symphyte: Ce triangle sur l'avant du
À ma connaissance ça n'a aucun caractère de classification, mais c'est bien commode pour ajouter à l'impression d'ensemble que l'on a sur une photo.
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
C'est vrai qu'il est difficile de voir quelque chose qui n'est pas là...
Mais merci pour l'autre critère !!
C'est vrai qu'il est difficile de voir quelque chose qui n'est pas là...
Mais merci pour l'autre critère !!
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Bonjour
oui c'est bien un Hyménoptères Symphyte qui plus est de la famille des Argidae : c'est Arge thoracica (Spinola 1808). C'est le seul Argidae (antennes de 3 articles) noir avec le dessus duthorax rouge
amicalement
Thierry
oui c'est bien un Hyménoptères Symphyte qui plus est de la famille des Argidae : c'est Arge thoracica (Spinola 1808). C'est le seul Argidae (antennes de 3 articles) noir avec le dessus du
amicalement
Thierry