[Claremontia uncta F] Imago (Russia)

Sirex, Tenthrèdes, Arges ... ces Hyménoptères n'ont pas la taille fine.

Animateur : on cherche un animateur

Vitaly
Membre confirmé

Message par Vitaly »

Laissez-moi répondre au nom d'Andrey pendant qu'il est occupé. Il photographie des insectes le jour même où il les attrape, ou le lendemain ou le surlendemain. C'est une question de principe pour lui que l'insecte reste vivant jusqu'au moment même de la prise de vue, afin que l'objet ne change pas de couleur (comme cela se produit si l'objet était gelé ou desséché). Par conséquent, la date de ses photographies est la date correcte de la vie d'un insecte dans la nature.
Franchement, je le fais moi-même très rarement, bien que je sois d'accord avec son opinion. Mais très souvent je n'ai pas assez de temps pour prendre des photos tout de suite. Le plus souvent, je fige les objets jusqu'à... indéfiniment, jusqu'à ce que la possibilité de photographier se présente.
Andrei a indiqué correctement la date 14/05/2022 pour ses photos, mais pour la mienne 01/10/2022 - non (une telle date n'a pas d'informations utiles, car elle peut être n'importe laquelle).
La date correcte devrait être le 14/05/2022 de toute façon.
Je m'excuse pour ce bug.

Quant aux tailles "malar space", je citerai juste la réponse d'Andreas Taeger :
"as far as I noted the malar space is well visible, in other Claremontia it is almost absent. There is a problem in the current literature concerning the "broad malar space". Enslin (1914-18) p. 297 correctly noted "Augen von der Basis der Mandibeln etwas entfernt, so daß ein schmaler Wangenanhang entsteht." [Eyes slightly distant from base of mandibles, forming a narrow malar space.]. This is quite correct in my experience. The mesopleura pilosity seems to be a rather good character, but shows some variability. I'm not sure about the pilosity based on the photos. But there seem to be no other options than uncta. (I don't think that there is one more species in the group in addition to C. tenuicornis, alchemillae and uncta.)"
Cordialement,
Alexander Boldyrev

Balises :
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

Merci pour ces précisions.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Symphytes »