[Cladius pectinicornis F] Les larves de tenthrèdes de la région de Moscou 2017. 002

Sirex, Tenthrèdes, Arges ... ces Hyménoptères n'ont pas la taille fine.

Animateur : on cherche un animateur

Vitaly
Membre confirmé

Les larves de tenthrèdes de la région de Moscou 2017. 002

Message par Vitaly »

En ce qui concerne les larves, le choix ici entre deux species: pectinicornis et compressicornis.
Nous ne pouvons pas voir les verrues et les poils sur le côté, mais est-segment thoracique bien visible.
Ils parlent de la couleur du premier segment thoracique et épaissies (excroissances) sur elle.
Le premier segment thoracique compressicornis plus légère couleur de base.
Mais le pectinicornis a une des croissances sombres immédiatement derrière la tête. Cela est évident dans mon larves aussi.

À l'heure actuelle, je n'ai pas les adultes d'être en mesure de voir les détails de la structure.
Mais en tout cas, l'entomologiste russe Alexandre Kostyunin confirmé adultes Cladius pectinicornis.
Cordialement,
Alexander Boldyrev

Balises :
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

[Cladius pectinicornis] Les larves de tenthrèdes de la région de Moscou 2017. 002

Message par lauzette »

Une femelle, alors ? Je ne vois pas le fourreau de la scie, mais c'est peut-être normal ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Vitaly
Membre confirmé

[Cladius pectinicornis] Les larves de tenthrèdes de la région de Moscou 2017. 002

Message par Vitaly »

Je ne sais pas comment devrait ressembler à une fourreau de la scie, mais il est une femme, oui.
Cordialement,
Alexander Boldyrev

Retourner vers « Symphytes »