Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Peribalus strictus vernalis] Pentatomidae

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
macrob
Membre
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012, 17:12
Localisation : loiret

[Peribalus strictus vernalis] Pentatomidae

Message par macrob »

bonjour

celle ci a deux anneaux noirs aux antennes

c'est quand même vernalis ?





Image

macrob : France : Saint Denis en Val : 45560 : 24/5/2012

Altitude : 95 m - Taille : 10

Réf. : 85710

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

[Peribalus strictus vernalis] Pentatomidae

Message par inachis ax »

pierred a écrit :Et qu'allons-nous faire avec les Holcostethus sp. ? On les abandonne ou il y en a qui doivent aller chez Peribalus (Peribalus) sp. ?
Si j'ai bien compris, ce sont les larves qui posent problème. Dans le genre Peribalus, il n'y a que P. strictus en France, mais on ne sait pas si les larves font partie du genre Holcostethus (avec les espèces sphacelatus, albipes et evae) ou Peribalus. Celles-là devraient logiquement retourner en Indéterminé, mais c'est vrai qu'on ne verrait plus à quels genres elles correspondent. :roll:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Peribalus strictus vernalis] Pentatomidae

Message par Vinz »

pierred a écrit :Bonjour,

Et qu'allons-nous faire avec les Holcostethus sp. ? On les abandonne ou il y en a qui doivent aller chez Peribalus (Peribalus) sp. ?
Pierre,

La semaine prochaine je m'occupe de retitrer tous le ssujets traitant des Holcostethus/Peribalus. Vous pourrez vous en servir pour vérifier la galerie. J'imagine que les "sp" resteront dans le genre Holcostethus car les Peribalus sont assez faciles à différencier (du moins au stade adulte).
Sinon vous pouvez déjà basculer les "strictus" dans le genre Peribalus.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Peribalus strictus vernalis] Pentatomidae

Message par Vinz »

inachis ax a écrit :
pierred a écrit :Et qu'allons-nous faire avec les Holcostethus sp. ? On les abandonne ou il y en a qui doivent aller chez Peribalus (Peribalus) sp. ?
Si j'ai bien compris, ce sont les larves qui posent problème. Dans le genre Peribalus, il n'y a que P. strictus en France, mais on ne sait pas si les larves font partie du genre Holcostethus (avec les espèces sphacelatus, albipes et evae) ou Peribalus. Celles-là devraient logiquement retourner en Indéterminé, mais c'est vrai qu'on ne verrait plus à quels genres elles correspondent. :roll:
Je suis d'avis de les laisser dans le genre Holcostethus pour le moment.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

[Peribalus strictus vernalis] Ex-Holcostethus en galerie

Message par inachis ax »

Salut Vinz
Je viens de déplacer les Holcostethus strictus en Peribalus strictus, en faisant attention à conserver les sous-espèces dans les fiches. Tous les autres Holcostethus sont restés Holcostethus pour l'instant. :)
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Peribalus strictus vernalis] Pentatomidae

Message par Vinz »

Parfait.
De mon côté j'ai traité 1/3 des titres mais sans me pencher sur les sujets.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Hétéroptères »