Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lethocerus indicus] punaise géante

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

[Lethocerus indicus] punaise géante

Message par DidierBPN »

Bonjour,
j'ai posté ce joli plateau à déguster dans la galerie. C'était un marché de produits locaux du terroir :D dans le nord-est de la Thaïlande. On trouve pas mal d'autres bestioles, et heureusement beaucoup de fruits et légumes dont certains sont assez rares. Ce ne sont pas des nepidae mais des belostomatidae contrairement à ce que j'ai écrit.
Ne me demandez pas si j'en ai mangé : évidemment non :D . Il devrait s'agir de Lethocerus indicus.
Didier

Image
Didier Levasseur : Thaïlande : ตำบล โนนทัน : 39000 : 11/02/2020
Altitude : 255 m - Taille : 50 mm
Réf. : 248150

Balises :
Avatar du membre
Cymatia
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 23 avril 2013, 11:29
Localisation : Manche

punaise géante

Message par Cymatia »

La longueur indiquée de ces monstres semble un peu faible mais la coloration générale et la localisation de la capture collent bien avec Lethocerus indicus !
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

punaise géante

Message par DidierBPN »

Bon, j'aurais dû mettre 50-70 mm pour rester plus proche de la fourchette, en fait je n'avais pas envie d'approcher mes doigts... ça me dégoûte un peu tous ces trucs.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Lethocerus indicus] punaise géante

Message par lauzette »

L'écriture thaïlandaise est jolie comme tout.

Toutes les punaises ne puent pas, donc ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

[Lethocerus indicus] punaise géante

Message par DidierBPN »

Puer pour nous n'est pas forcément puer pour les asiatiques :D . Pour ceux qui ont senti le durian, on peut dire que ça pue, mais les Thaïlandais adorent. Il y a comme ça quelques fruits et légumes à l'odeur particulière. Mais sur ce marché, qui est très propre, je n'ai pas été gêné par des odeurs désagréables. Pourtant il y avait pas mal de trucs à manger comme des larves diverses, des cigales, des crapauds, et même des rats... filmés en barquettes comme des steaks au supermarché :D . Trop marrant.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Lethocerus indicus] punaise géante

Message par Fraf »

Toujours pas goûté...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »