Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rhynocoris sp.] Reduve ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
pixiv
Membre
Enregistré le : dimanche 14 novembre 2004, 20:59
Localisation : houilles (yvelines)

[Rhynocoris sp.] Reduve ?

Message par pixiv »

Voila une petite photo prise cet été a St Raphael de ce que je nommerai une reduve apres recherche dans mon Chinery. Est-ce bien ca ? si oui des details en plus ?

Image

merci d'avance.

Sylvain qui essaye de mettre un nom sur certaine de ses photos :?

Balises :
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

du genre Rhinocoris...
Avatar du membre
Jeff
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Puymirol (Lot-et-garonne)

Message par Jeff »

heu, le profane que je suis avancerait Rhinocoris iracundus ou rhinocoris eryhtropus (la 2eme espèce est plus puissante, rouge et jaune ou , il y a aussi rhnicoris annulatus mais avec les tâches rouges seulement au bord de l'abdomen.

Ces réduves sont des chasseurs d'autres insectes aussi bien sur la végétation qu'à terre. Leurs proies sont trés variées et de taille très différentes, sans avoir fait un inventaire exhaustif j'ai observé toute sortes de diptères, criquets, ephippigers et même des abeilles (sur les tournesols).

cherche un peu et le ouaib t'en dira bien plus long que moi .... :wink: [/i]
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,

Je penche pour Rhinocoris iracundus car il a le premier article du rostre rouge (c'est ce qu'il me semble voir sur la photo). Rhinocoris erythropus a le premier article du rostre noir et Rhinocoris annulatus a le rostre noir.

Infos tirées de l'atlas des hémiptères de France de chez Boubée.

Jean-Philippe Maurel
pixiv
Membre
Enregistré le : dimanche 14 novembre 2004, 20:59
Localisation : houilles (yvelines)

Message par pixiv »

Merci beaucoup pour vos reponses !!!

Sylvain
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »