Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eysarcoris ventralis] Petit Pentatomidae

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Canigou
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 18:26
Localisation : Pyrénées-Orientales

[Eysarcoris ventralis] Petit Pentatomidae

Message par Canigou »

Bonjour,



En continuant la liste des punaises rescapées de ma piscine, voici un petit Pentatomidae, a priori, facile à identifier en Eysarcoris aeneus. Est-ce exact ?

Scientifiquement, la récupération d'insectes dans une piscine apporte aucun élément intéressant sur le mode de vie de ces insectes, mais cela me permet de faire un assez large panel des hétéroptères de mon coin.



Merci pour une éventuelle confirmation. :D



Image

Canigou : France : Saint-André : 66690 : 20 5 2011

Altitude : 35 m - Taille : mesurée 6 mm

Réf. : 70477
GGénus

Balises :
Askel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 21:35
Localisation : Bretagne s.l.

Petit Pentatomidae

Message par Askel »

Bonjour,

J'en aurais bien fait un Eysarcoris ventralis avec les taches blanches au niveau des yeux... (ou peut-être que je vais droit dans le mur :mrgreen: )
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
Avatar du membre
Canigou
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 18:26
Localisation : Pyrénées-Orientales

Petit Pentatomidae

Message par Canigou »

Et tu aurais eu raison Askel.
Je n'ai pas été très rigoureux sur l'examen de ce Pentatomidae, or j'ai un bien meilleur cliché pour cette identification confirmant Eysarcoris ventralis.

Merci Askel :D

Image
GGénus
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »